Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

aux nouveaux du forum, et aux "non-manuels"

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
grotex
Touriste
Touriste

aux nouveaux du forum, et aux "non-manuels"

Message par grotex »

hello,
voilà, je viens de comparer mes factures d'entretien chez mon concessionnaire...
1ère surprise...pas agréable.. :x ..à deux entretiens différents: le filtre à air est facturé une fois à 15 euros...et une autre fois à 35 euros!!!!! :o :-o
je viens juste de m'en rendre compte...mais si je l'avais vu avant...j'aurai manifesté mon mécontentement....

2ème surprise...agréable... :D ...je fais juste les trucs simples, vidange huile, filtre huile, filtre à air, bougies. j'achete le matos chez Cardy.
Le joint de bouchon de vidange, c'est le même que pour les 206 diesel (pas HDI !),en magasin de grande surface, 5 ou 6 joints pour 1 euro50...(c'est le prix que le concessionnaire facture 1 seul joint !!
L'huile c'est "Extralub 10w40" recommandé par Moto Mag...impeccable

la différence c'est environ 80 euros moins cher !!! sur certains produits le cons est au tarif double par rapport à Cardy !

le seul truc un peu long c'est de bien nettoyer les trous des bougies. j'ai pas de souffleur puissant, alors j'ai utilisé mon aspirateur avec l'embout très fin qui est souvent fourni et caché sous le capot de l'aspirateur (mais ça les mecs...y en a pas beucoup qui connaissent!! :lol: :lol: :lol: :lol: ). comme ça les ptits cailloux tombent pas dans le trou !!

DONC: n'hésitez plus, faites le vous même. et les 80 euros mettez les pour faire près de 4 pleins de SP95 !! (soit 1000km d'essence environ )
Plus tu essores moins la poignée et moins davantage t'avances
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

c'est bien pour ça que sur motoconnect on aime bien le CR de bricolage et en régle générale tout ce qui peut contribuer à faire l'entretien de sa bécane seul ;)
Image Fazermen "canal historique"
cwl
Touriste
Touriste

Message par cwl »

c clair,
c 80 € que nous saurons les dépenser à bon escient :lol:
FZS 600 - 2003

<font size="3" face="Verdana" color="
#0000FF"><b>___/\___BLUE POWER___/\___</b></font>
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ouaip, c'est un peu comme la vis et l'écrou qui va bien que j'ai payé 10€........

Des voleurs...

V
neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

et pour faire encore plus d'économies, y a des filtres à air Hiflo filtro (équivalent à l'origine) pour 15€ chez norauto...

le même en Yam = 35€
Image
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

C'est sur a faire soit meme c'est moins cher et plus fun...

Mais et quand la mob elle est sous garantie....comment kon peut faire ? par ce que si ca merdouille kelke part...adieu la garantie en ca de pepin :coco17:
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Je sais pas pour les motos, mais pour les voitures, je sais qu'on a depuis peu le droit d'effectuer les entretiens "standards" dans n'importe quelle enseigne sans que la garantie n'en soit affectée...
Du moins chez PSA...
Les autres, je ne sais pas si c'est réel...

A confirmer auprès de Yam France ;)
philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philoult »

et les 20euro pour la pochette de joints (4 joints) pour un etrier de frein arriere :-o acheté chez Yam!!!!!!
En plus impossible de les trouver autrement.
Moi je dis vive les CR du forum :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

Yup si il n'y pas de pb de garantie pour faire l'entretien basique, ça vaut la peine de s'y coller :D
Magellan
Touriste
Touriste

Re: aux nouveaux du forum, et aux "non-manuels"

Message par Magellan »

grotex a écrit :hello,

2ème surprise...agréable... :D ...je fais juste les trucs simples, vidange huile, filtre huile, filtre à air, bougies. j'achete le matos chez Cardy.
Le joint de bouchon de vidange, c'est le même que pour les 206 diesel (pas HDI !),en magasin de grande surface, 5 ou 6 joints pour 1 euro50...(c'est le prix que le concessionnaire facture 1 seul joint !!
L'huile c'est "Extralub 10w40" recommandé par Moto Mag...impeccable )

Merci grotex pour ces infos.
Je ne voudrais pas abuser mais peux tu me dire combien ça te coute quand tu fais l'entretien "simple". Merci
:fazer Quelque soit le millèsime il n'y a pas de doute les grises sont les plus rapides !!!! :fazer
Répondre