Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseil achat fazer 600...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazerman45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

conseil achat fazer 600...

Message par fazerman45 »

Salut,
voila je viens d'avoir le permis :powa et je pense m'orienter vers un fazer, la moto de mes reves.
Avant d'eplucher les annonces g qq questions a poser:

1:a combien de kms se change la chaine de distrib sur un fazer? combien ca coute environ?
2: meme question pour l'embrayage??

(bien sur tout depend du pilote mais c'est juste pour avoir vos expériences)

3: Que doit t'on inspecter a l'achat de la moto? le fazer a t'il des problèmes connues?

merci les fazboys and girls 8)

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

Si c'est ta premiére moto, vas y avec quelqu'un qui s'y connaît.

Traque toute trace de chute, rayures déformations etc.... hésite pas a regarder sous la moto et sous les protége carter si c'est possible (ils sont peu être pas là par hasard)
Observe le radiateur, fragile sur la fazer et il prend tout de suite en cas de chute.

Et je te dirais aussi de faire gaffe, c'est trés puissant comme premiére moto et un freinage qui demande d'être dosé (issue de la R1)
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

nierg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nierg »

Salut,

Je viens de changer mon kit chaîne, j'ai fait + de 23000 Km, le prix du neuf, pose comprise environ 150.00€ (avec un pignon de 14).
Gaaffe à tous.

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

- la chaine de distrib ne se change pas forcement mais peut avoir besoin d'etre retendue à partir de 50000 km ... pour la changer compte 360 € dont 100 de main d'oeuvre environ (GUY a fait un post dans "FZM et la technique")

- l'embrayage n'est pas trop un soucis si on ne fait pas n'importe quoi avec, j'ai 65000 km et il se porte toujours un charme ;)
(juste pour dire : kit chaine france equipement = merde !! en 15000 bornes deja un point dur malgres mes graissages tout les 400 ... grrrrr !!)

- le fazer est une tres bonne becane peu couteuse en entretien et j'ai envie de dire : "increvable" !

je ne saurait que trop te conseiller d'y aller avec quelqu'un qui a deja une moto et qui sait quoi regarder lors de ton futur achat ;)

dafyduq
Mob
Mob

Message par dafyduq »

Si c'est un particulier, ça va !

Personnellement, je déconseille le concessionnaire, à moins de bien le connaître:
y'a une garantie ok, mais tu la paies largement à l'achat .

Ex: Parfois il monte un pneu arrière bien usé mais que sur la bande de roulement (genre l'ancien pilote était gentil....pas d'attaque dans les courbes....nanani...nanana ) alors qu'il s'agissait peut-être d'un fou de piste, et ça c'est pas écrit sur la moto...y'a que le pneu qui te le dit.

Et je pense pas qu'un particulier change de pneu quand il est encore loin du témoin d'usure juste comme ça !

En gros: Vaut mieux voir la tronche du proprio que la garantie du cons..

Mais bon c'est personnel ( C'est ma troisième bécane et j'en ai fait les frais 2 fois ) !
PUTAIN DE CAMION ...!!!

texas_fzs
Touriste
Touriste

Re: conseil achat fazer 600...

Message par texas_fzs »

fazerman45 a écrit :Salut,
voila je viens d'avoir le permis :powa et je pense m'orienter vers un fazer, la moto de mes reves.
Avant d'eplucher les annonces g qq questions a poser:

1:a combien de kms se change la chaine de distrib sur un fazer? combien ca coute environ?
2: meme question pour l'embrayage??

(bien sur tout depend du pilote mais c'est juste pour avoir vos expériences)

3: Que doit t'on inspecter a l'achat de la moto? le fazer a t'il des problèmes connues?

merci les fazboys and girls 8)

Salut,

Pour la chaîne, ca dépend vraiment de l'entetien et la conduite, c'est comme les pneus.

Si la chaine est régulièrement graissée (apres la pluie par exemple), ça peut tenir + de 90000 bornes. Si grosses accélération ... elle s'use beacoup plus vite.

Au moment de l'achat, moi je pars du principe que si l'état visuel de la moto est bien, le moteur sera bien aussi.

Quand j'ai acheté la mienne, je sortais d'un W650. Le mec m'a proposé de conduire le faz, j'ai dit non car je n'avais aucune experience d'une machine de 95 ch.

Attention au compteur débranché, c'est pas dans l'esprit, mais il parait que ça existe. Si la machine a 10000 km et que le gars l'utilise tous les jours depuis 4 ans, il y a peut-être un pb.

Petits trucs pour baisser le prix :

-Tu dits que tu vas changer les pneux (environs 300 euros)
- Tu dits que vas faire un check-up de la moto

bonne chance, Julien
Le plaisir est dans la courbe.

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

pour ne pas te tromper achete la mienne :D
Image
Image

Répondre