Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fazer 6 contre Bandit 12......
- Tomcot
- Inscrit(e)

Fazer 6 contre Bandit 12......
Salut,
J'ai été contraint ce Week end d'aller à la rochelle chercher la 12 bandit d'un de mes potes qui a déconné...et qui c'est fait prendre ( 170 au lieu de 110, jumelle par l'arrière, deux mois immédiats et passage au tribunal.....) :langue: ...........
Enfin bref, n'ayant conduit jusque la que des 600, je vous livre un petit peu mais impression :
Ce que j'ai mieux sur ma petite : le tenu de cap (on sens moins la bandit sur un rail que la fazer), le freinage (celui de la bandit est efficace à l'avant mais mou, l'arrière inexistant)..
Ce que j'aime mieux sur la 12 : Le moteur et son couple (pas besoin de tiré comme un ane dans les tours pour avoir de la reprise et je dirais même que cela insite à rouler plus tranquille....) et le bruit (mon pote à un pot inconnu au bataillons mais qui delivre un bruit rauque sans pour autant être désaréable sur de longue distance....)
Du coup, je me pose des questions sur le changement de ma monture, quel est votre avis ? :coco17: :coco17: :coco17:
A plus,
J'ai été contraint ce Week end d'aller à la rochelle chercher la 12 bandit d'un de mes potes qui a déconné...et qui c'est fait prendre ( 170 au lieu de 110, jumelle par l'arrière, deux mois immédiats et passage au tribunal.....) :langue: ...........
Enfin bref, n'ayant conduit jusque la que des 600, je vous livre un petit peu mais impression :
Ce que j'ai mieux sur ma petite : le tenu de cap (on sens moins la bandit sur un rail que la fazer), le freinage (celui de la bandit est efficace à l'avant mais mou, l'arrière inexistant)..
Ce que j'aime mieux sur la 12 : Le moteur et son couple (pas besoin de tiré comme un ane dans les tours pour avoir de la reprise et je dirais même que cela insite à rouler plus tranquille....) et le bruit (mon pote à un pot inconnu au bataillons mais qui delivre un bruit rauque sans pour autant être désaréable sur de longue distance....)
Du coup, je me pose des questions sur le changement de ma monture, quel est votre avis ? :coco17: :coco17: :coco17:
A plus,
-
corsaire1773
- Twin poussif

- xavajd
- Twin poussif

- lionel31
- Pocket Bike

fazi a écrit :Ou là là garde ton fz6 et si tu veut plus de couple prend une plus grosse cylindrée! mais pas une Honda svp!!! hi hi hi
Bandit = Suzuki
Sinon on peut pas comparer un 1200 avec un 600
Et sinon comme tous le monde le dit prend un 1000 fazer
pourquoi pas le nouveau si ta un peu de temps à attendre ??
lionel 
- Tomcot
- Inscrit(e)

- lionel31
- Pocket Bike

Tomcot a écrit :c'est pas tellement une question de temps, mais c'est surtout une question d'argent...........le bandit 12 a si mauvaise reputation pour que personne me dise " houais il faut voir...."
Vous avez eu de mauvais retour sur cette moto ??
Le bandit 1200 est une super bonne moto y a rien a dire.
mais je vois pas comment on peut comparer un 600 a un 1200 ??
c'est normal d'avoir plus de couple dans un 1200 non ??
Mais a mon avis l'entretien va te couter beaucoup plus chere que ton fz6.
lionel 
- Nino64
- Admin technique

Tomcot a écrit :c'est pas tellement une question de temps, mais c'est surtout une question d'argent...........le bandit 12 a si mauvaise reputation pour que personne me dise " houais il faut voir...."
Vous avez eu de mauvais retour sur cette moto ??
ba moi je suis passé du 600 fazer (2002) au 1200 bandit N
si tu veux lire un "essai" assez complet http://www.essais.motoconnect.com/
ce que j'y ai trouvé : un moteur confortable au possible, un vrai régal.
au niveau des inconvénients :
- le freinage est surprenant au début car beaucoup moins mordant que le faz mais dès qu'on le connait il est quand même très efficace. cela dit "l'excellent" freinage du faz, y'en a un certain nombre qui ont bloqués la roue avant et se sont ramasés sur un freinage d'urgence.
- ammortisseur et rigidité : à ce niveau là, c'est un ton en dessous du faz, c'est indéniable. c'est une conception plus ancienne, donc forcément. cela dit c'est pas un chewing gum non plus. Si tu comptes te promener et enrouler gentiment sur du couple, c'est un bonheur. en utilisation plus musclée, voire sportive faudra rester sur ses gardes...
si t'as des questions au cas où ...
Fazermen canal historique