Salut a tous
j'ai deux petite question :
1)Ayant un ptit fazer de 2003 comptabilisant 30 000km,
J'ai remarqué ce week end une petite fuite a la liaison de la "cartouche" (po d'origine)
suintement alors que la moto n'était pas chaude, et goutte d'eau (apparement) s'écoulant par terre... J'ai vérifier le niveau d'huile avant et après avoir roulé, il ne semble pas avoir bougé... peut etre tout simplement de la condensation...
2) j'ai ma garde d'embrayage qui est inférieur à 2 mm, et j'aurai voulu savoir si il suffisait d'agir sur les vis de la commande pour désserrer le cable
opu si il y avait une autre action a effectuer
d'avance merci
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Embrayage et fuite
- Oozy
- Baïker

sont en vacance ou quoi les fazermen ? :teuteul:
pour le pot, c'est normal t'inquiet, c'est la condensation et tout et tout bref c'est normal
pour l'embrayage, t'as juste a regler la petite vis : tu devisse pour "tendre" le levier et tu vis pour "ramollir" et n'oublie pas qu'il faut aussi jouer avec la petite molette (enfin c'est pas une molette mais j'connais pas son nom) pour bouger l'espece de vis.
pour le pot, c'est normal t'inquiet, c'est la condensation et tout et tout bref c'est normal
pour l'embrayage, t'as juste a regler la petite vis : tu devisse pour "tendre" le levier et tu vis pour "ramollir" et n'oublie pas qu'il faut aussi jouer avec la petite molette (enfin c'est pas une molette mais j'connais pas son nom) pour bouger l'espece de vis.

- gillesbert
- Baïker

Je confirme qu'il faut que la condensation s'écoule......
Il est bon de vérifier que les petits trous en partie basse du pot ne soient pas bouchés, sinon la rouille va arriver trés vite....
Si le réglage de ton cable d'embrayage à bougé, c'est soit qur la vis de réglage et son contre-écrou au levier n'étaient pas assez serrés, soit le réglage au niveau du moteur. Derriére le cache caoutchouc il y à une vis cruciforme et un contre écrou de 8 je crois.
Je ne retrouve plus le lien avec le manuel d'atelier du FZS sur lequel il y à plus de détails
Bon courage.
Il est bon de vérifier que les petits trous en partie basse du pot ne soient pas bouchés, sinon la rouille va arriver trés vite....
Si le réglage de ton cable d'embrayage à bougé, c'est soit qur la vis de réglage et son contre-écrou au levier n'étaient pas assez serrés, soit le réglage au niveau du moteur. Derriére le cache caoutchouc il y à une vis cruciforme et un contre écrou de 8 je crois.
Je ne retrouve plus le lien avec le manuel d'atelier du FZS sur lequel il y à plus de détails
Bon courage.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
- Oozy
- Baïker

gillesbert a écrit :Je confirme qu'il faut que la condensation s'écoule......
Il est bon de vérifier que les petits trous en partie basse du pot ne soient pas bouchés, sinon la rouille va arriver trés vite....![]()
Je ne retrouve plus le lien avec le manuel d'atelier du FZS sur lequel il y à plus de détails![]()
Bon courage.
voila, le contre ecrou tout simplement!

- Oozy
- Baïker