Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pièce fazer 2003

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Ayuro
Mob
Mob

pièce fazer 2003

Message par Ayuro »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum. Depuis 3 ans je suis l'heureux possesseurs d'un fazer 600 modèle 2003. J'ai plusieurs questions:

Etant très grand (1m92) je souffre pas mal du dos et j'aurai aimé monter des bracelets poyr être plus en appui sur l'avant. Est-ce-possible? Où puis-je trouver les pièces et les faire installer?

Ensuite, j'aurai voulu chager le pot pour une ligne haute (avec les D207 le pot d'origine devient angulaire par endroits). Lesquelles me conseillez-vous, a quel prix. Et peux on monter des clignotant avec?

Sinon, je souffre d'un léger flou en grande courbe peut être du à mon poid (96kg). Est-ce que cela vient d'un manque de rigidité du chassis?

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

ben je fais qu'un ptit 1m85 mais j'ai mis des bracelets pour a peu pres les memes raisons que celle dont tu parles.
avec le guidon d'origine j'etais droit comme un I et je prenais tout les chocs dans le dos avec les bracelets çà se reparti entre le dos et les bras donc moins fatiguant pour moi
et sinon ben le fait de passer a des bracelets tu charges plus l'avt et donc le flou du train avt a haute vitesse disparait presque totalement mais bon au bout d'un moment tu ressentiras toujours que le chassis n'a pas la rigidité d'une sportive
Te voilà le Cr du montage des bracelet, si mes souvenirs sont bons c'est dans les 150 euros la paire c'est du diametre 41 mais apparement c'est galere de prendre contact avec l'importateur
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... t=bracelet
The only one : R-One

Nino64
Admin technique
Admin technique

Re: pièce fazer 2003

Message par Nino64 »

Ayuro a écrit :Sinon, je souffre d'un léger flou en grande courbe peut être du à mon poid (96kg). Est-ce que cela vient d'un manque de rigidité du chassis?

Je suis un peu plus lourd pour moins grand ( :oops: ) et sur le même 600 aucun souci de rigidité, c'est un rail normalement ...

soit c'est juste une impresion, soit y'a des petits trucs à revoir...
serrage de la direction, reglage amorto, vidange de l'huile de fourche ???
mais bon là vaut mieux demander l'avis de ceux qui comprennent un peu la technique parce que moi ... 8)
Image
Fazermen canal historique

Oozy
Baïker
Baïker

Re: pièce fazer 2003

Message par Oozy »

Ayuro a écrit :Ensuite, j'aurai voulu chager le pot pour une ligne haute (avec les D207 le pot d'origine devient angulaire par endroits). Lesquelles me conseillez-vous, a quel prix. Et peux on monter des clignotant avec?

Sinon, je souffre d'un léger flou en grande courbe peut être du à mon poid (96kg). Est-ce que cela vient d'un manque de rigidité du chassis?

pour le pot, tu peux monter des clignotants mais l'ideal sont ceux qui s'encastrent dans la coque

pour ton leger flou en grande courbe, soit ta fourche et ton amorto sont mal reglé, soit ton huile est usé ou trop fluide d'origine..
ImageImageImage

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

armotisseur arrière au plus dur en précharge (ca a dejà pas mal amélioré les choses) et la fourche est au plus dur à l'avant. La moto a 20000Km et c'est l'huile de fourche d'origine je crois.

pour le pot, tu peux monter des clignotants mais l'ideal sont ceux qui s'encastrent dans la coque

Je les trouvent où ceux là s'il vous plait?

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

ImageImageImage

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

Ayuro a écrit :armotisseur arrière au plus dur en précharge (ca a dejà pas mal amélioré les choses) et la fourche est au plus dur à l'avant. La moto a 20000Km et c'est l'huile de fourche d'origine je crois.

pour les suspensions les elements du faz sont pas des references donc changent ton huile par de la plus visqueuse perso j'ai mis de le 15 çà m'a permis de relacher de la precontrainte et d'avoir un meilleur agreement
pour l'amorto ben je suis aussi serré a fond il a 25000 donc normalement je pense qu'il soit deja HS en solo çà va mais en duo c vraiment pas çà : çà pompe a haute vitesse et çà s'ecrase a la moindre compression
The only one : R-One

Répondre