Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme bruit haut moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
faz
Touriste
Touriste

probleme bruit haut moteur

Message par faz »

Lu à tous,
Bon voila mon probleme, j'arrive à 40000 Km et pas beaucoup de fraiche devant moi j'ai donc fait l'entretient, changement des bougies, netoyage du filtre à air (pas de filtre à air sur cette ile), et vidange de l'huile. j'en ai profité pour passer à la 5w50 carrouf (ca on a). Tout ce passe nickel sauf que depuis j'ai un bruit fort du style "tac tac tac" pendant le temps de chauffe (ni au demarrage ni a chaud), entre 2500 3000 tour.
Est ce un probleme deja rencontré ?
je pense soit aux soupapes, soit au tendeur de chaine de distrib. La verification du jeu au soupape est elle dur a réaliser ??
Please help me ici la MO et les Pieces c'est a faire soi meme.

cafaz
Touriste
Touriste

Message par cafaz »

je penspas que se soit très grave. C'est les soupapes qui font ça je pense

ça le fait sur la mienne à froid comme toi
Que dire dans ma signature : Ben je persiste et signe

Image

faz
Touriste
Touriste

Message par faz »

lu,
je confirme ca vient bien des soupapes, ce qui m'ennuie c'est que le bruit est apparu d'un coup et il est fort.
je pense que je vais verifier le jeu (pastille) par contre pour faire les changement ...
est ce que quelqu'un peut me dire la faisabilité du controle et/ou du changement du jeu de cale ?

faz
Touriste
Touriste

resolu

Message par faz »

bon voila apres avoir ecouter le moteur au "tournevis" je me suis rendu compte que le bruit était fluide, d'ou pas les soupapes. Donc verifications du serages des bougies, et là la deuxième était légérement dévisée.
aprés l'avoir resserer PLUS DE BRUIT !!!! :) :)
DOnc si le moteur fait tac tac tac en montant en température peut être faut il penser aux bougies ....
bonne route à tous et à +

Répondre