Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pirelli STRADA ? bon choix ou pas pour FZ6 N ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
il padrino
Touriste
Touriste

Pirelli STRADA ? bon choix ou pas pour FZ6 N ?

Message par il padrino »

Boujour a tous je vaudrais changer mon pneux de ma FZ6 N car mon dunlop D252 est mort apres 5000 km!

On m'as conseiller de mettre un pirelli strada car il tiens tres bien et s'use pas vite apparament, plus de km quoi!

Donc si quelqu'un roule avec ca dites moi si je fait bien et si vous en etes content?

MERCI :D

pierrick
Touriste
Touriste

Message par pierrick »

moi je dit qu'il n'y a pas mieux que des d208 :-D ..........7000km et dans le sud!!! :teuteul:
donc.........a toi de voir maintenant!!

ok ok :jesors

v+
vieux motard ke jamais

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

pirelli et metzeler font partie du même groupe, du coup une partie de leurs pneus a les mêmes gommes et carcasses avec des dessins différents pour distinguer les marques.

Donc le pirelli strada est identique (sauf dessins) au metzeler roadtec Z6 sur lequel il y a plus d'avis, étant sorti avant.

Pour ma part le Z6 est un excellent pneu catégorie GT sportif, moins populaire (y avait tu pensé ?) mais supérieur au dunlop D207 (beaucoup disent que le 208 n'est pas une réussite avec un feeling bizarre) et au bridgestone BT 020.

Pour le kilométrage, au moins égal à ces deux là, probablement plus élevé (j'ai pas encore fini les Z6)

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

J'ai changé mon D252, a 5000km il etait au temoin ! :langue:
A la place j'ai mis un PILOT POWER :D : rien a voir ce pneu est idillique il emmene la moto ou tu veux sans effort et avec une precision et un grip que j'avais jamais ressenti avec le dunlop, reste plus qu'a voir la duree de vie... :-?

alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

Moi je te conseil Bt 014 AV (9 000 kms pas encor fini) et BT 20 AR (il a 600 kms) et je te dit que ça tien.
Je roule à deux et les calles pieds touchent dans les virages malgré la suspension bien dur.
Avant avec mes D207 un peu usée je passais moins vite dans les courbes que maintenant.
J’an suis très satisfait. A toit de voir.

Mais je pence que beaucoup de monde vont te dire comme moi.

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

moi pilot power :D ,mais je fais que 4500 bornes avec :lol: je sais je roule relativement bcp dans les tours !!!
ca sert à sa un 600 non ?????? :lol: :teuteul: :teuteul: :-D

sinon je trouve pas mieux que les pilot power !!!!
mais j'arrive pas a poser le cale pied :langue: malgrés tous mes efforts !!
en r1 sinon rien..........

alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

Moi je les pose avec du BT 14 AV et BT20 AR.
A toute un art…..
Vive la Belgique vive le FAZER!!

Répondre