Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vérification du niveau d'huile

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

luckies
Touriste
Touriste

vérification du niveau d'huile

Message par luckies »

Salut!

J'me demandait si je devait verifier mon niveau d'huile la moto bequillé sur la lateral ou bien si celle ci devait etre droite. pis aussi dans qu'elle zone du temoin devait ce trouvé le niveau d'huile!

Enfin et pour conclure qu'elle huile utiliser pour refaire un apoint si nescessaire!

Bref que des questions existancielle :teuteul:

Bonne route a toutes et tous
Parle à ma culasse, mon carter est malade.

Image---------------FZ1-------------------Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Moi je fait tout sur la centrale, c'est plus stable, droit et plus pratique pour bricoler, entretenir ou vérifier l'usure ou les niveaux...

Pour les huile, j'ai lu qu'elles étaient toutes miscibles entres elles.

V

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Il vaut mieux faire cela sur la centrale pour avoir une moto droite , moteur droit et donc niveau d'huile correcte.

Sur le bouchon est fixe la petite tirette cadrille et graduee du niveau....en haut c'est bon au milieu fo surveiller et en remettre en bas...glouglou tout de suite et surveiller ta conso

L'huile ya de la carrouf qui est bonne et pas chere, mais je ne sais

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Désolé, j'ai oublié pour le témoin de la jauge... ;)

+1 avec Corsaire ;)

V

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

corsaire1773 a écrit :Il vaut mieux faire cela sur la centrale pour avoir une moto droite , moteur droit et donc niveau d'huile correcte.

Sur le bouchon est fixe la petite tirette cadrille et graduee du niveau....en haut c'est bon au milieu fo surveiller et en remettre en bas...glouglou tout de suite et surveiller ta conso

L'huile ya de la carrouf qui est bonne et pas chere, mais je ne sais

Par contre faut faire tourner le moteur avant de faire le niveau.

Faire chauffer au ralenti pendant 3-4 minutes, puis laisser reposer 1 min et ensuite regarder la tirette. 8)

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Il faut le faire moto droite et sans béquille centrale et seul c'est la galère :(
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

Salut !

pour contrôler le niveau d'huile :
moto verticale (sur béquille centrale) sur plan horizontal, moteur froid (toute l'huile sera donc retombée dasn le carter).
Tu dévisses la jauge, tu l'essuies tu la plonges dans le trou du carter mais sans revisser. Tu la ressors, le niveau doit être dans la zone hachurée.

Les huiles du même types et de grade différent (..W/..) sont généralement miscible entre elles : synthèse/synthèse, semi-synth/semi-synth, minérale/minérale, mais pas synth/semi-synth ou synth/minérale ou tout autre mélange dépareillé.

luckies
Touriste
Touriste

Message par luckies »

Merci pour toute vos reponses :D
Parle à ma culasse, mon carter est malade.

Image---------------FZ1-------------------Image

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

fraju a écrit :Salut !

pour contrôler le niveau d'huile :
moto verticale (sur béquille centrale) sur plan horizontal, moteur froid (toute l'huile sera donc retombée dasn le carter).
Tu dévisses la jauge, tu l'essuies tu la plonges dans le trou du carter mais sans revisser. Tu la ressors, le niveau doit être dans la zone hachurée.

Les huiles du même types et de grade différent (..W/..) sont généralement miscible entre elles : synthèse/synthèse, semi-synth/semi-synth, minérale/minérale, mais pas synth/semi-synth ou synth/minérale ou tout autre mélange dépareillé.

Euh...."moteur froid (toute l'huile sera donc retombée dans le carter)", je ne suis pas d'accord.... page 6-8 du manuel :

2-Mettre le moteur en marche et le faire chauffer pendant quelques minutes puis le couper.

3-Attendre quelques minutes que l'huile se stabilise.

La FZ6 est une moto à carter humide, donc il faut bien respecter ces délais sous peine de mettre beaucoup trop d'huile. (Ce qui se passe souvent en concession)

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Quelle sont les conséquences si l'on met trop d'huile?
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Répondre