Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vérification du niveau d'huile
- luckies
- Touriste

vérification du niveau d'huile
Salut!
J'me demandait si je devait verifier mon niveau d'huile la moto bequillé sur la lateral ou bien si celle ci devait etre droite. pis aussi dans qu'elle zone du temoin devait ce trouvé le niveau d'huile!
Enfin et pour conclure qu'elle huile utiliser pour refaire un apoint si nescessaire!
Bref que des questions existancielle :teuteul:
Bonne route a toutes et tous
J'me demandait si je devait verifier mon niveau d'huile la moto bequillé sur la lateral ou bien si celle ci devait etre droite. pis aussi dans qu'elle zone du temoin devait ce trouvé le niveau d'huile!
Enfin et pour conclure qu'elle huile utiliser pour refaire un apoint si nescessaire!
Bref que des questions existancielle :teuteul:
Bonne route a toutes et tous
Parle à ma culasse, mon carter est malade.
---------------FZ1-------------------
---------------FZ1-------------------
-
corsaire1773
- Twin poussif

Il vaut mieux faire cela sur la centrale pour avoir une moto droite , moteur droit et donc niveau d'huile correcte.
Sur le bouchon est fixe la petite tirette cadrille et graduee du niveau....en haut c'est bon au milieu fo surveiller et en remettre en bas...glouglou tout de suite et surveiller ta conso
L'huile ya de la carrouf qui est bonne et pas chere, mais je ne sais
Sur le bouchon est fixe la petite tirette cadrille et graduee du niveau....en haut c'est bon au milieu fo surveiller et en remettre en bas...glouglou tout de suite et surveiller ta conso
- Alfa
- Pocket Bike

corsaire1773 a écrit :Il vaut mieux faire cela sur la centrale pour avoir une moto droite , moteur droit et donc niveau d'huile correcte.
Par contre faut faire tourner le moteur avant de faire le niveau.
Faire chauffer au ralenti pendant 3-4 minutes, puis laisser reposer 1 min et ensuite regarder la tirette.
- rodolphe42
- Twin poussif

- fraju
- Touriste

Salut !
pour contrôler le niveau d'huile :
moto verticale (sur béquille centrale) sur plan horizontal, moteur froid (toute l'huile sera donc retombée dasn le carter).
Tu dévisses la jauge, tu l'essuies tu la plonges dans le trou du carter mais sans revisser. Tu la ressors, le niveau doit être dans la zone hachurée.
Les huiles du même types et de grade différent (..W/..) sont généralement miscible entre elles : synthèse/synthèse, semi-synth/semi-synth, minérale/minérale, mais pas synth/semi-synth ou synth/minérale ou tout autre mélange dépareillé.
moto verticale (sur béquille centrale) sur plan horizontal, moteur froid (toute l'huile sera donc retombée dasn le carter).
Tu dévisses la jauge, tu l'essuies tu la plonges dans le trou du carter mais sans revisser. Tu la ressors, le niveau doit être dans la zone hachurée.
Les huiles du même types et de grade différent (..W/..) sont généralement miscible entre elles : synthèse/synthèse, semi-synth/semi-synth, minérale/minérale, mais pas synth/semi-synth ou synth/minérale ou tout autre mélange dépareillé.
go and see => http://perso.wanadoo.fr/fraju/
- Alfa
- Pocket Bike

fraju a écrit :Salut !
Euh...."moteur froid (toute l'huile sera donc retombée dans le carter)", je ne suis pas d'accord.... page 6-8 du manuel :
2-Mettre le moteur en marche et le faire chauffer pendant quelques minutes puis le couper.
3-Attendre quelques minutes que l'huile se stabilise.
La FZ6 est une moto à carter humide, donc il faut bien respecter ces délais sous peine de mettre beaucoup trop d'huile. (Ce qui se passe souvent en concession)
- rodolphe42
- Twin poussif