Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Béquille centrale ou béquille latérale ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Béquille centrale ou béquille latérale ?

Message par BigMousse »

Laquelle utilisez-vous ?

Pour les utilisateurs de FZ N, ne vous manque t-elle pas trop pour le graissage ou autres bricolage sur votre meule ?

V

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

ben oui pardis si j'en avez une ca me servirai bien mais honnetement ca gache l'aspect de la moto :langue: , je prefere me faire chier sans plutot que d'avoir un trucx moche
Vive les FZ6N (grise evidement) ;)

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

Yup c'est chiant de graisser un FZ6 N :teuteul: mais bon je la penche du côté de la béquille et tout rentre en ordre ;) :powa

duff29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par duff29 »

moi, dès que j'ai acheté ma FZ6 N, j'ai fait posé une Centrale.
Je trouve pas que ca gache la ligne (ou si peu) et c'est qd même très pratique pour le graissage et la stabilité lors du stationnement.
Sur la latérale j'ai tjs peur de retrouver ma bécane par terre.
Difficile de se perdre quand on ne sait pas où l'on va... :moto1:

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

perso, j'ai acheter une béquille de stand, c'est pratique, et ça ne gache pas le look.

niveau prix, c'est sans doute moins cher que la centrale et en plus, ça peut servir pour d'autres moto (j'ai aussi un 650 DR pour faire de la campagne).
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

Harry_Covert
Mob
Mob

Message par Harry_Covert »

Salut,
Merci de nous rappeler que nous n'en avons pas.
Ca manque terriblement, j'avais pensé m'habituer... mais non.

Pour le graissage, j'allège l'arriere en prenant appui sur la latérale et fais tourner la roue avec le pied... c'est physique
Harry Covert

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Justement, si ça vous manque, pourquopi ne pas en poser une ? c'est si pratique, et de plus, ça stabilise la moto à l'arrêt.

Si ça avait été une option, ça aurait été la première pour laquelle j'aurais craqué, avant le sabot, support de plaque ou autres...

Perso, je la met tout le temps sur la centrale, sauf pour des arrêts de courte durée.

En fait, ma question s'adressait plus aux possesseurs de S, voir comment ils s'en servaient... ;)

V

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salut et bien la béquille centrale pour moi c'est indispensble pour garer ma moto
je m'explique ;)
en faite je la gare derriere la voiture de ma copine donc une fois rentrer derriere la voiture je descend je met la centrale et je fais pivoter l'arriere de la moto pour la coller au mur
s'en la centrale le serais obliger de la soulever
donc c'est trop pratique et aussi plus stable il me semble !

@+
lionel :)

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

même si je trouve que c'est génant de ne pas avoir de béquille centrale, je trouve ca tellement moche sur la N que je préfère souffrir (et oui il faut souffrir pour être beau :lol: ). Il faudra que je pense à m'acheter une béquille d'atelier. D'ailleurs une tite question: Toutes les béquilles d'atelier sont elle adaptables à toutes les motos?
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

rodolphe42 a écrit :même si je trouve que c'est génant de ne pas avoir de béquille centrale, je trouve ca tellement moche sur la N que je préfère souffrir (et oui il faut souffrir pour être beau :lol: ). Il faudra que je pense à m'acheter une béquille d'atelier. D'ailleurs une tite question: Toutes les béquilles d'atelier sont elle adaptables à toutes les motos?

il faut que tu en prennes une avec des tampons en caoutchou dure qui se glisse sous le bras oscillant, les pates de chaque coté doivent être réglable en largeur pour s'adapter a toutes les motos.
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

Répondre