Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nos petites aventures de vacances...2eme partie

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
douda
Site Admin
Site Admin

nos petites aventures de vacances...2eme partie

Message par douda »

suite de http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=33337

Nous avons donc pris possession de nos mobil home un peu plus tard que prévu, nous étonnons aussi qu´arrivé á Valras le ciel s´était assombris , subitement, de facons bizarres, par une sorte de brouillard,donnant sur le coup l´impression qu´il y aurait quelque part un feu de forêt.
Ce "phénomème" c´est répété 1 ou 2 fois jusqu´au mardi mardi 6 septembre, obligeant les services de surveillance des plages á hisser le drapeau rouge, la visibilité sur l´eau étant devenue quasiment nulle.
Et c´est ce fameux 6 septembre au soir que nous avons eu droit á notre spectacle son et lumiere offert gracieusement par la préfecture du coin...
Etant en alerte rouge, les précipitations devenant de plus en plus importantes et menacantes, la prefecture décida l´evacuation des campings de la région...ce qui signifie des centaines, voir des milliers de personnes sur la route en mème temps, la nuit, sous un déluge de pluie accompagnée des éclairs et tonnerre, devant prendre une direction plus ou moins claire. De toutes manieres impossible de prendre une autre direction, Obligé de suivre ce flux énorme de voitures parechoc contre parechoc á 10 km/h. Nous devions etre accueillis en premier lieu par la commune de Vendre. Les infrastructures ne suffisant plus , nous avons alors été déviés, par la gendarmerie , vers la commune de Sauvian.
Abondonnant les véhicules sur un parking , c´est sous des trombes d´eau que nous avons rejoint la salle des fêtes.
Nous y avons passés toute la nuit.
J´en profite pour souligner le dévouement du maire de cette commune, aidé de toute son équipe qui d´arrache pied, toute la nuit, ont essayés , avec succés, d´apporter un grand soutien á ces centaines de personnes qui leurs tombées sur le dos , comme la pluie.
Vraiement chapeau lps_bravo , surtout que les moyens étaient parfois assez dérisoires... un grand merci .... :-D
Pour la petite histoire, le maire nous informait, assez souvent, par microphone , de l´état de la situation (niveau d´alerte, état des routes etc.), mais que en francais. Une trés grande partie des évacués étant des étrangers (Allemand, Hollandais), constatant leurs désarrois , puisqu´ils ne comprenaient pas les infos, mon épouse, Heidi c´est proposée d´effectuer á chaque fois une traduction au micro en allemand et anglais, ce qui lui a valu d´etre, 2 jours aprés, en photo dans le journal Midi Libre... ;)
en voici les extraits .. d´ailleurs j´y suis aussi ... quelque part ... qui me trouve ? :lol:
cliquer pour agrandirImage
J´ai pris aussi quelques photos .. ;)
ImageImage
ImageImage
Image
voilá donc á quoi on s´occupe en vacances... :lol:
Merci á ceux qui ce sont fait du soucis pour nous, aux offres d´aides sur place, et encore sorry fozzy de t´avoir réveillé si tôt ... ;)
a++ :)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Sympa les vacances dis moi ....

J't'ai trouvé .... le mec qui ronfle au fond à droite .... 8)
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

fozzy a écrit :J't'ai trouvé .... le mec qui ronfle au fond à droite .... 8)

nan, c´est pas ca ... 8)

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

LOL ...great Adventure,,,,,,,ca , ca va laisser des souvenirs imperrissable.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon moi je dirais le mec a genoux en haut a gauche avec un panta court

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

corsaire1773 a écrit :Bon moi je dirais le mec a genoux en haut a gauche avec un panta court

et non.... ;)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

j'ai vu !!!! au deuxième plan en train de faire la queue pour le café ... :D :D

Taing toi qui revait de passer les vacances les pieds dans l'eau 8) 8)
t'as été servi. :D
Modifié en dernier par Nino64 le 19 sept. 2005, 14:03, modifié 1 fois.
Image
Fazermen canal historique

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

pas mal comme loc de vacances !! :jesors
Image

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

VU !!
sur la photo en bas à gauche, au bar (?) derrière la jeune femme et une autre cheveux très clairs ( blancs ou blonds)
Image

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

et bien pour l'an prochain, pour le soleil et te souvenir de tes vacances au pays du soleil couchant de ton enfance, direction : Bretagne :powa :D

ca pas du etre evidant en tout cas :shock: bravo Heidi est une star maintenant :lol: :D

biz a toute la famille ;)
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

Nino64 a écrit :j'ai vu !!!! au deuxième plan en train de faire la queue pour le café ... :D :D

yes, bingo .. :D

Répondre