Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ampoules wedge 21w ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
fazoum
Mob
Mob

Ampoules wedge 21w ?

Message par fazoum »

Bonjour à tous,

je souhaite transformer les veilleuses de mon FZ1000 en clignotants. Comme je ne souhaite pas changer de culot, je suis à la recherche d'ampoules de type "wedge" (à culot en verre) comme mes veilleuses, mais d'une puissance de 21 ou 23watts.

J'ai lu sur le forum qu'il y en avait à Eldorauto mais si c'est le cas je ne les ai pas trouvées ...

Pourriez vous m'indiquer un endroit où je pourrais les trouver ?

Merci ;-)
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Salut,

J'ai fait cette modif sur mon 600, et c'est identique sur le 1000.
Mais j'ai mis des clignos ovales plats à la place des origines pour boucher les trous et avoir un rappel de clignos sur le cote. Dédoublement du faisceaux électriques avec des cosses, tous bien propres pour éventuellement remettre d'origine facilement.

En fait, j'ai acheté ces clignos chez Eldorauto et ils étaient vendus avec des ampoules Wedge 21W (blanches) : c'est pour ça que j'ai choisi ces clignos.

J'ai donc échangé les ampoules des veilleuses avec celles des clignos, soit 21W pour les clignos devant et 5W pour ceux des cotes.

J'ai rajouté des caches-ampoules oranges sur les 21W pour bien les distinguer.

Je pense que tu dois pouvoir trouver des ampoules Wedge 21W blanches ou oranges, mais je crois que les clignos que j'ai sont assez difficiles à trouver.
Manu, FZA member
xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

vu sur le net : Wedge xenon 18w blanches

http://www.solded.com/boutique/catalog_ ... ption-desc
Ftgone
Mob
Mob

Re: Ampoules wedge 21w ?

Message par Ftgone »

fazoum a écrit :Bonjour à tous,

je souhaite transformer les veilleuses de mon FZ1000 en clignotants. Comme je ne souhaite pas changer de culot, je suis à la recherche d'ampoules de type "wedge" (à culot en verre) comme mes veilleuses, mais d'une puissance de 21 ou 23watts.

J'ai lu sur le forum qu'il y en avait à Eldorauto mais si c'est le cas je ne les ai pas trouvées ...

Pourriez vous m'indiquer un endroit où je pourrais les trouver ?

Merci ;-)

J'ai fait cela sur mon 600 et ai trouvé des ampoules Wedge en 21 Watts orange chez Dafy Tours.
Image
fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

Merci ! Je viens d'appeler chez Dafy et ils en ont ! :)

Par contre pour ma part je pense mettre plus que 5W sur les côtés car j'ai peur que ça ne se voie pas bien ...
Répondre