Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

coût annuel entretien

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
shlack
Inscrit(e)
Inscrit(e)

coût annuel entretien

Message par shlack »

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis peu d'un FAZ' 600 2002 (32000 kms) je souhaitrerais savoir à combien vous estimez votre budjet d'entretien annuel pour votre belle ? Pour combien de kms/an ? Etc....
L'ancien proprio en avait en moyenne pour 207 euros par an chez Yam' (environ tous les 10000) ! Hors pneus !!

Avez vous le meme budjet ?

Merci d'avance ! :D
new fazermen
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Je dirais un peu +.

Tu va avoir la révision des 40000 kms à faire, et c'est la + chère (392€).
Pour les révisions suivantes, vois les forfaits yam http://www.fazermen.com/modules/news/ar ... storyid=23

Et ensuite, hors révision, y'a les consommables (pneus, kit-chaine, plaquettes...) qui varient avec le kilométrage.
Modifié en dernier par Aurore le 20 sept. 2005, 10:59, modifié 1 fois.
Image
shlack
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shlack »

merci beaucoup pour ta réponse. :D
J'ai quand meme failli m'étouffer en voyant le montant ! J'suis content de pas avoir unr sportive !!! En plus j'crois que j'vais vite y arriver aux 40000 ! Moi qui pensais changer de voiture......!!! :(
new fazermen
arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Pour diminuer le montant des factures d'entretien, le plus simple est de faire le maximun soit même, des choses simples, comme vidange, bougies, filtre à air et d'autres. Tout dépend de ta motivation à apprendre la mécanique et au moins tu es sur que cela est bien fait.

Salut :powa
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
shlack
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shlack »

Pour ce qui est des choses simples (bougies, vidange, etc......) je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes ! C plus pour le reste ! Jeu aux soupapes, synchro, etc, ! Et puis ne vaut-il pas mieux avoir des factures d'entretien Yam (ou autre) dans le cas d'un futur revente ?
new fazermen
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

c'est tjr mieux d'avoir les factures des travaux effectués sur la moto. C'est une "garantie" d'un travail fait par un professionnel avec la date et le km de la moto.
Image Image
shlack
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shlack »

C sur ! Moi j'étais bien content d'avoir toutes les factures d'entretien. De plus que c ma première moto ! Ca met plus en confiance !
Question: faire son entretien chez des professionnels autres que chez Yam (ou concessions).....ca revient beaucoup moin cher ? Chez Defy Motard ou Cardy ils ne le font pas ? Ils en voient passer des Faz ! Ils doivent faire les meme trucs que chez le conc' non ?!
new fazermen
Répondre