Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pignon de boite
- satanic
- Touriste

pignon de boite
juste comme ça en passant je lutte pour demonté mon pignon de sortie de boite ya un sens special parce que la ca vient pas 
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- Thierry59
- Mob

Pour démonter le fameux pignon :
1- Déplier la petite plaque qui sert de frein d'écrou
2- Mettre une barre enroulée dans du chiffon (beaucoup pour protéger la jante et le bras oscillant
) au travers de la roue arrière
3- Prendre la clé à douille qui va bien, la rallonge qui va bien, et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Cà devrait venir
1- Déplier la petite plaque qui sert de frein d'écrou
2- Mettre une barre enroulée dans du chiffon (beaucoup pour protéger la jante et le bras oscillant
3- Prendre la clé à douille qui va bien, la rallonge qui va bien, et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Cà devrait venir
-
xmen34
- Inscrit(e)

moi j'ai aussi pas mal galeré
la barre en travers de la roue arriere est un passage obligé la rallonge sur la douille aussi mais si tu n'y arrive pas je te conseille d'aller dans un garage pres de chez toi et de demander gentiment au mecano de te mettre un coup de cle a choc en ayant deja demonter le carter qui protege l'ensemble (faut quand meme pas abuser de sa patience!!!)
puis tu le serre juste ce qui faut et tu rentre chez toi le finir
pour le rebloquage je l'ai fait a la main et tout vas bien (mais fait pas hesiter a serrer)
bye et bon courage
la barre en travers de la roue arriere est un passage obligé la rallonge sur la douille aussi mais si tu n'y arrive pas je te conseille d'aller dans un garage pres de chez toi et de demander gentiment au mecano de te mettre un coup de cle a choc en ayant deja demonter le carter qui protege l'ensemble (faut quand meme pas abuser de sa patience!!!)
puis tu le serre juste ce qui faut et tu rentre chez toi le finir
pour le rebloquage je l'ai fait a la main et tout vas bien (mais fait pas hesiter a serrer)
bye et bon courage
- OkCmoua
- 4 pattes asthmatique

- satanic
- Touriste

- nono les gaz
- Twin poussif