Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
click bizarre ou point dur de chaine?
- philoult
- Pocket Bike

click bizarre ou point dur de chaine?
Bonjour,
p'tite question, on le sent comment un point dure dans une chaine? et comment on peut l'enlever?
car en fait quand je roule j'ai l'impression d'avoir un truc bizarre, une sorte de point dur quelque part que je ressent sur le levier de passage de vitesse et je trouve pas c'est quoi?
Ma couronne arriere semble ok, à lavant aussi pas de dent cassé, ecrou de sortie de boite ok.
Vous avez une idée?
p'tite question, on le sent comment un point dure dans une chaine? et comment on peut l'enlever?
car en fait quand je roule j'ai l'impression d'avoir un truc bizarre, une sorte de point dur quelque part que je ressent sur le levier de passage de vitesse et je trouve pas c'est quoi?
Ma couronne arriere semble ok, à lavant aussi pas de dent cassé, ecrou de sortie de boite ok.
Vous avez une idée?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Korriged
- Twin poussif

Re: click bizarre ou point dur de chaine?
Quand tu vérifies la flèche tout au long de la chaîne (moto sur la centrale), tu peux te rendre compte que la flèche est moins importante (chaîne plus tendue) à certains moments... c'est le(s) point(s) dur(s).
Les maillons sont moins mobiles que normal les uns dans les autres.
Et ça fait des à-coups quand ce(s) point(s) dur(s) passe(nt) sur le pignon ou la couronne, me semble-t-il.
Et on ne peut rien y faire : c'est une des raisons de changer obligatoirement la chaîne
.
PS : tu aurais dû mettre ce post dans "Les Fazermen et la technique"...
Les maillons sont moins mobiles que normal les uns dans les autres.
Et ça fait des à-coups quand ce(s) point(s) dur(s) passe(nt) sur le pignon ou la couronne, me semble-t-il.
Et on ne peut rien y faire : c'est une des raisons de changer obligatoirement la chaîne
PS : tu aurais dû mettre ce post dans "Les Fazermen et la technique"...
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)- fozzy
- Fazermen

Disons que si t'es au début du point dur ... y a moyen avec un pneu de bol d'y rémédier ....
En dégraissant vraiment à fond sa chaine (au pétrole désaromatisé) pour virer toutes les petites saloperies qui sont venues se fourguer entre les maillons ... et qui sont restés collés avec la graisse ...
Idéalement sortir la chaine c'est le mieux ... ensuite ça te permet de mieux la nettoyer et surtout de refaire jouer chaque maillon ... pour vérifier que les points durs ont bien sauté ...

En dégraissant vraiment à fond sa chaine (au pétrole désaromatisé) pour virer toutes les petites saloperies qui sont venues se fourguer entre les maillons ... et qui sont restés collés avec la graisse ...
Idéalement sortir la chaine c'est le mieux ... ensuite ça te permet de mieux la nettoyer et surtout de refaire jouer chaque maillon ... pour vérifier que les points durs ont bien sauté ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
- Deus Ex Makina
- Twin poussif

meuh si on peut y faire quelque chose :
tu degraisse a fond ta chaine au niveau du point dur (petrole desaromat et wd 40, c'est tres efficace), voire toute ta chaine si tu as le temps, tu fais ressortir toutes les saletés, tu essuis avec un chiffon qui ne laisse pas de peluches (pluches ??
) puis tu regraisse bien
en ce qui me concerne, mon point dur a quasiment disparu, disons qu'il s'est bien atennué ...
kit chaine France Equipement = pas bien : 15000 bornes et deja un pt dur
bon courage
tu degraisse a fond ta chaine au niveau du point dur (petrole desaromat et wd 40, c'est tres efficace), voire toute ta chaine si tu as le temps, tu fais ressortir toutes les saletés, tu essuis avec un chiffon qui ne laisse pas de peluches (pluches ??
en ce qui me concerne, mon point dur a quasiment disparu, disons qu'il s'est bien atennué ...
kit chaine France Equipement = pas bien : 15000 bornes et deja un pt dur
bon courage
- philoult
- Pocket Bike

merci pour les conseils lps_bravo
je vais regarder ça demaincar ce soir je ne peux pas.
Pour le degraissage, vous pensez que c'est faisable avec du WD40 sans pb?
le mieux c'est de le faire avec du WD40 et une brosse à dent puis essuyer avec un chiffon sans pluches je pense? vous en dites quoi?
je vais regarder ça demaincar ce soir je ne peux pas.
Pour le degraissage, vous pensez que c'est faisable avec du WD40 sans pb?
le mieux c'est de le faire avec du WD40 et une brosse à dent puis essuyer avec un chiffon sans pluches je pense? vous en dites quoi?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Deus Ex Makina
- Twin poussif

le mieux c'est le petrole desaromat car pour le prix, c'est donné !! le wd40 tu vas y laisser ta bombe :teuteul:
sauf si tu en met un chouille (ce que j'ai fais) sur le point dur
puis oui, ensuite à la brosse a dent (attention aux projections !!!), une fois que tu as fini, tu essuies bien et tu regraisses
puis oui, ensuite à la brosse a dent (attention aux projections !!!), une fois que tu as fini, tu essuies bien et tu regraisses
- fozzy
- Fazermen

Deus Ex Makina a écrit :le mieux c'est le petrole desaromat car pour le prix, c'est donné !! le wd40 tu vas y laisser ta bombe :teuteul:
Pas mieux ...
enfin si ... si tu sors la chaine ... tu la fout à tremper dans le pétrole 1 p'tite heure ... ça évite de frotter partour ... pi surtout tu peux faire jouer les maillons ...
Sinon pinceau poil dur ... moins dégueulassant que la brosse à dent ...
Fozzy
- chris-m
- Touriste

- WAMPYR
- Pocket Bike

- Jasy76
- Twin poussif