Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
oscour -> demontage
- LePiaf
- Twin poussif

oscour -> demontage
salut
j'ai fais ce soir a 19h00 (heure ou tous les concess sont fermés bien sur) environ 30-40 km avec le roulement de roue avant sur le point d'exploser, en tous cas super mal en point
bref
mes questions :
pour demonter la roue avant il suffit de desserer la vis a six pans qui se trouve en bas de la fourche et devissé l'axe ?
pour sortir les roulements il faut un appareil genre extracteur ou ca sort tout seul ?
d'avance merci pour vos reponses rapide, j'attaque demain et je fais le tour des concess yam pour trouver les roulements
j'espere que l'axe ou la jante n'ont pas morflé
j'ai fais ce soir a 19h00 (heure ou tous les concess sont fermés bien sur) environ 30-40 km avec le roulement de roue avant sur le point d'exploser, en tous cas super mal en point
bref
mes questions :
pour demonter la roue avant il suffit de desserer la vis a six pans qui se trouve en bas de la fourche et devissé l'axe ?
pour sortir les roulements il faut un appareil genre extracteur ou ca sort tout seul ?
d'avance merci pour vos reponses rapide, j'attaque demain et je fais le tour des concess yam pour trouver les roulements
j'espere que l'axe ou la jante n'ont pas morflé
LePiaf
-
0an
- 4 pattes asthmatique

- Jasy76
- Twin poussif

- Tompousse
- Mob

Surtout fait gaffe en désserant ton axe de roue. Si il est tordu ou si le filletage est abimé tu peux tout massacrer en forçant comme un boeuf et si tu abime le filletage sur le fourreau de fourche
Mais sinon, les roulements et tout ça se fait tranquillement.
Mais sinon, les roulements et tout ça se fait tranquillement.
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu
-
0an
- 4 pattes asthmatique

-
0an
- 4 pattes asthmatique

- Tompousse
- Mob

- LePiaf
- Twin poussif

desole pour le retard.
mouai alors comme l'a expliquer oan, la cage exterieur est rester dans la jante et pas moyen de la sortir, en plus elle etait cisailler en deux au niveau du chemin de roulement des billes, donc un mecano du coin a soudé un axe sur la cage et l'a extrait en tapant sur l'axe.
bilan : 30€, reparation dans la journée alors que chez les 3 concess que j'ai fait il n'avait meme pas les roulements. ceux que j'ai acheter ce sont des SKF acheter chez AutoDistribution (vous savez le triangle bleu avec ecrit AD en rouge) il m'on couter 9.80€ je crois sour presque 20€ et 10€ de pourboir au gentil mecano qui m'a extrait la cage exterieur.
sinon les roulements, bah c'est des roulements. ils roulent quoi
pour la reference : 6203.2RSR
voir le post http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=23138
mouai alors comme l'a expliquer oan, la cage exterieur est rester dans la jante et pas moyen de la sortir, en plus elle etait cisailler en deux au niveau du chemin de roulement des billes, donc un mecano du coin a soudé un axe sur la cage et l'a extrait en tapant sur l'axe.
bilan : 30€, reparation dans la journée alors que chez les 3 concess que j'ai fait il n'avait meme pas les roulements. ceux que j'ai acheter ce sont des SKF acheter chez AutoDistribution (vous savez le triangle bleu avec ecrit AD en rouge) il m'on couter 9.80€ je crois sour presque 20€ et 10€ de pourboir au gentil mecano qui m'a extrait la cage exterieur.
sinon les roulements, bah c'est des roulements. ils roulent quoi
pour la reference : 6203.2RSR
voir le post http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=23138
LePiaf