Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Voilà j'ai un petit soucis :langue:
en fait en général quand ma belle est chaude de temps en temps elle fait un cliquetis (je l'entend que à l'arret) quand je relache la poignée d'embrayage et redisparait quand je réappui dessus....savez vous si c'est normal, si c'est grave (docteur)?
Merci de vos réponses
Modifié en dernier par dada76 le 24 sept. 2005, 09:59, modifié 3 fois.
Ok
mais le truc c'est que normalement mon TPS est bon vu ke titine est de juillet 2005 et que le numéro de série est "post probleme de tps" la liste avais été donné dans un autre post.
salut, j'ai moi aussi un ptit cliquetit mais ca viens du moteur vers 3000trs et mon mecano m'a dis que tout les moteurs yam avaient chacun leur ptit bruit, mais ce serrait egalement un reglage de soupapes
le bruit que tu décris, à l'arret au point mort, est tout à fait normal.
si je ne me trompe pas ca le fait plus ou moins sur toutes les motos, il s'agit d'un bruit provenant de l'embrayage et de la boite (bruit des pieces en mouvement dans la boite et l'embrayage) et qu'on les entend presque plus si on décolle les disques (on embraye).
je sais pas si je suis clair car je suis pas mécano et je ne sais pas décrire le truc mais ca me semble normal, et toutes les becannes de mon entourage le font plus ou moins.
J4sm!n00 a écrit :le bruit que tu décris, à l'arret au point mort, est tout à fait normal.
si je ne me trompe pas ca le fait plus ou moins sur toutes les motos, il s'agit d'un bruit provenant de l'embrayage et de la boite (bruit des pieces en mouvement dans la boite et l'embrayage) et qu'on les entend presque plus si on décolle les disques (on embraye).
je sais pas si je suis clair car je suis pas mécano et je ne sais pas décrire le truc mais ca me semble normal, et toutes les becannes de mon entourage le font plus ou moins.
V
+1 je crois que ca provient de la cloche d'embrayage (pas sûr du nom)
Ce n'est pas la "dilatation linéaire des solides" qui s'exprime ? Le moteur qui refroidit quoi. Quand ça chauffe, ça se dilate, quand ça refroidit, ça se rétracte et ça craque...
Alain.
"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.
amont a écrit :Ce n'est pas la "dilatation linéaire des solides" qui s'exprime ? Le moteur qui refroidit quoi. Quand ça chauffe, ça se dilate, quand ça refroidit, ça se rétracte et ça craque...
amont a écrit :Ce n'est pas la "dilatation linéaire des solides" qui s'exprime ? Le moteur qui refroidit quoi. Quand ça chauffe, ça se dilate, quand ça refroidit, ça se rétracte et ça craque...
J'aurais dit pareil.
Je l'ai encore entendu cet aprèm'...
V
c'est un bruit différent ca : les "tic tic" qu'on entend qui sont en effet du à la rétraction du métal qd il refroidit
le bruit à l'arret, débrayé, moteur allumé, est différent