Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ralenti instalbe depuis enlevement chicanes!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

laisspasser
Touriste
Touriste

Ralenti instalbe depuis enlevement chicanes!

Message par laisspasser »

Bonjour à tous,

J'ai changé mon pot d'origine pour un Leo Vince sbk Alu, et mon ralenti n'a presque pas bougé.

Par contre, depuis que j'ai enlevé les chicanes, mon ralenti est devenu instable.
Je m'explique:
* Avant, en premiere et au ralenti, la moto avancait tout doucement sans acoups (comme à l'auto école)

* Apres avoir enlevé les chicanes, elle avance par acoups réguliers (ça avance, ça ralenti, ça avance, ça ralenti, et ainsi de suite)

Est ce que quelqu'un sait d'ou ça vient?? Et comment y remédier?

A+

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Oui, remettre les chicanes :lol:

Sans les chicanes, c'est vrai que le ralenti n'est pas constant, mais de là à faire des accoups :o

Faut accélérer un peu, et puis ça devrait être bon.

Et puis, t'inquiètes, les chicanes tu vas vouloir les remettre dans pas longtemps. :D

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Ralenti instalbe depuis enlevement chicanes!

Message par lionel31 »

laisspasser a écrit :Bonjour à tous,

J'ai changé mon pot d'origine pour un Leo Vince sbk Alu, et mon ralenti n'a presque pas bougé.

Par contre, depuis que j'ai enlevé les chicanes, mon ralenti est devenu instable.
Je m'explique:
* Avant, en premiere et au ralenti, la moto avancait tout doucement sans acoups (comme à l'auto école)

* Apres avoir enlevé les chicanes, elle avance par acoups réguliers (ça avance, ça ralenti, ça avance, ça ralenti, et ainsi de suite)

Est ce que quelqu'un sait d'ou ça vient?? Et comment y remédier?

A+

Salut
Et il est a combien ton ralenti ??
lionel :)

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

slt oui c,est normal ,car,elle me le fait depuis que j,ait mis mon pot fabrique maison.je crois que c,est du a la liberation trop libre des gaz,et en meme temps,elle doit ravaler ses gaz quand tu deccelere elle petarade. v
prudence est mére de sureté.

opopote
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par opopote »

Salut

ne connaissant rien en mécanique je voulais savoir si le fait d'enlever les chicanes ne risquais pas d'endommager le moteur!!

laisspasser
Touriste
Touriste

Le ralenti oscille entre 980 et 1200 trs/min.

C'est vrai que le fait d'accelerer supprime le phenomene, mais c'est genant justement quand tu souhaites etre au ramelnti minimum. Par ex, quand tu roules lentement, plutot que t'arreter et poser le pied par terre.

Par contre c'est vrai que ça pete un peu lorsque tu retrogrades.... mais j'adore :-D

Ce petit bruit de micro-coupures dans le pot.... hummm

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

Le ralentit n'est il pas un peu bas, d'après le mode d'emploi il doit osciller entre 1200 et 1300. :coco17:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

eagle4 a écrit :Le ralentit n'est il pas un peu bas, d'après le mode d'emploi il doit osciller entre 1200 et 1300. :coco17:

C'est effectivement ce que préconnise le manuel d'utilisation...

V

laisspasser
Touriste
Touriste

Je vais essayer de le monter pour voir ce que ça donne.

Ya mon voisin qui me dit qu'il faudrait regler la richesse? Je vais passer chez yam pour qoir ce qu'ils vont me dire.

grifazer
Touriste
Touriste

Message par grifazer »

laisspasser,

As-tu mis la patille dans le tube remplaçant le catalyseur ?
Perso j'ai même phénomène que toi et je n'ai pas mis cette pastille, je crois que je vais faire un démontage de pot !

Est-ce que quelq'un sait la différence avec et sans pastille ? Bruit - ralenti ...
Image

Répondre