Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embouts de guidon

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Embouts de guidon

Message par Diamond_Walbrow »

Amis fazermen bien le bonjour,
Certains doivent commencer a me trouver chiant avec toutes mes questions assez fréquentes, mais quand on débute en moto, il est souvent préférable d'etre bien conseillé.
Mon nouveaux problème du moment, est que cet après midi, j'ais craqué dans un garage pour des embouts de guidons yamaha standart, version officielle, et pas un produit dérivé d'un catalogue comme acces moto (car le débat existe sur ce forum). Le seul problème, c'est qu'en démontant les anciens, et en placant les nouveaux devant, ils ne rentrent pas dans le guidon, et apparement le système de montage est complètement différent de celui d'origine.
Est ce que l'on pourrait m'éclairer ?
En attendant de sortir du noir, merci d'avances mes amis.
By

hagrid75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

chrome

Message par hagrid75 »

J'ai eu le même soucis que toi en achetant des embouts soit disant adaptables, jolis mais fallait tout modifier ...
résultat j'ai fait chromer mes embouts d'origine et le résultat est plutôt pas mal, plus aucune égratinure possible ni d'usure de la peinture.
Après c'est une histoire de goût ...

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

Tes embouts passe pas avec les masselotes dans le guidon probablement.

De quelle année est ta bécane? Les systémes actuel n'aurait-il pas été modifié depuis?
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

hello, il y a deux types d'embouts,

pour les model jusqu'a 2003 et pour les models apres.

il faut que tu vois l'annee de ta cherie, et le type d'embout... il me semble que c note dessus.

autre solution si les embouts sont en principe fait pour le model de ta belle, et si celle ci tu l'as achete d'occaz, et bien c que le gars d'avant, soit c gauffre ou qu'il n'aimait pas le guidon d'origine, en fait il l'a changé, et la faut voir ce qu'il a mis....

le mieux, va avec ta moto chez un cons et demande de voir si ca monte dessus.

@+
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

En parlant de tout ça.

Est-ce que je suis le seul à trouver l'offre trés limité?
Partout ou je vais je ne vois que la même chose. :(

Bon, je sais on parle juste d'embout de guidon mais je déplore le manque d'originalité :-?

Bon plan bienvenue.

reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

Tompousse a écrit :En parlant de tout ça.

Bon, je sais on parle juste d'embout de guidon mais je déplore le manque d'originalité :-?

Bon plan bienvenue.

pourtant il y a plusieurs models...
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

reflet a écrit :

Bon plan bienvenue.

Bah, je dois être chiant alors mais je ne trouve pas chaussure à mon pied ou embouts à mes bracelets.

reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

Tompousse a écrit :
reflet a écrit :

Bon plan bienvenue.

Bah, je dois être chiant alors mais je ne trouve pas chaussure à mon pied ou embouts à mes bracelets.

bah c le moment d'aller au salon de la moto, tu y trouveras forcement ton bonheur...
Image

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

:(
Je suis à grenoble. J'ai bien un déplacement sur Paris mais autour du 12 Octobre et encore, j'aurais pas le temps de visiter, j'arrive le matin et je repars le soir dans la foulée. :langue:

Prenez-moi des adresses et des réf de sites svp :D

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Merci pour ces réponses,
Alors en fait ma moto est de 2003, et le guidon pour infos n'as pas été modifié. En reprenant le catalogue yam accessoire, j'ais pu constater comme vous qu'il existaient différents types d'embouts, et que comme le concessionnaire n'y conaissaient pas grand chose de plus que moi, on a pris les standards alors qu'il existaient des embouts spécial fazer.
Merci encore pour vos réponses.
Longue vie aux fazer men

Répondre