Salut à tous,
Alors voilà, il ya qqs jours je roule environ à 20km/h sur mon petit Fazer 600 2003 que j'adore, je suis dans les bouchons sur une file de voitures (et non pas entre) qd je suis distrait par un collègue motard arrêter sur le bord de la route. Et pile poil, la voiture de devant s'arrête, je tape dedans, tout droit, tjs à 20km/h maxi et je me fait une roue avant (la moto se soulève de 45° env.) !! J sais c'est con.
Ma fourche est tordue (seulement les tubes, 10-20 cm au-dessus des fourreaux), la roue avant a reculé d'un peu - de 10 cm. Je repars avec, elle roule, le comportement n'est pas choquant et je m'arrête dans un garage.
Le mécano doit me faire un devis (verdict fin de semaine) mais me dit qu'il y a au moins : 2 tubes de fourche (là ok...) mais aussi le T inférieur, la roue avant le pneu avant, peut-être les disques voire même le CADRE !!! elle ne serait plus qu'une épave, j'arrive pas à y croire
Là j'ai les boules...
Du coup, n'est-ce pas une légère arnaque ou moins un abus, est-ce possible d'avoir autant de dégats avec un si petit choc ?!!!
D'autre part comment m'assurer de la vérité du devis, puis-je voir les pièces pour constaté la dégradation notamment pour le T inférieur, (Avec le T devant les yeux, comment savoir s'il est bon ou non ?!)modeste pièce à 250 Euros HT !! A ce prix-là elle doit résister un minimum ?
Au final il me parle de 1 000 Euros mini avec de fortes chances d'aller plus loin ! :
La moto, je viens de l'avoir, j'ai pas d'expérience dans le domaine alors un avis éclairé me serait précieux.
Gd merci à vous et à bientôt,