Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Faz 600 qui broute sur le ralenti.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
genova
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Faz 600 qui broute sur le ralenti.

Message par genova »

Bonjour,

J'ai une petite question concerant un Faz 600 mod 2002.
Lorsque je suis sur le ralenti (~1200RPM) moteur chaud, ca broute lorsque je roule. Passer 2000 tour ca disparai. En dessous il faut jouer de l'embrayage.

Moto placer sur la béquille centrale si j'engage la premier (genre qd je graisse la chaine), si je ne fait pas patiner l'embrayage ca broute aussi et la chaine claque. Il y a une sorte de guide en caoutchouc (desolé pour les termes je suis un profane) pres du carter, c'est la que le chaine claque.
La moto à presque 30000 km. J'ai fait changer les pneu lorsqu'elle avait un peu plus de 29000 la tension de chaine a été faite à ce moment la et la cons à dit qu'elle était encore bonne. La moto a eut sa révsion des 20000 et devrais avoir celle des 30000 courrant novembre je pense.
Chaine graissé régulièrement.

Es ce normal? Si non, d'ou es ce que cela pourrait venir?

Merci d'avance

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Même moto, mêmes causes, mêmes effets ;)

C'est normal que le moteur cogne en dessous d'un certain régime. Si tu prends un bi ou un mono, en dessous de 3000 tr çà commence déjà à cogner :teuteul:
Si ton ralenti est régulier, y a pas de soucis à se faire...

Et c'est normal aussi que sur la centrale, la chaine claque, car elle est moins tendue que quand tu as tes fesses sur la moto :lol:

Par contre, évite de graisser en étant en prise, y en qui ont perdu des doigts comme çà ;)

genova
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par genova »

Je fait ca avec un spay comme ca je garde mes petits doit bien en securité

Pirost
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pirost »

Une bonne synchro des carbus te permet d'avoir un ralenti plus régulier et de faire ramper plus facilement la moto sur le premier rapport....
Piètre pilote à en dessous de 1km/h.... 4 cartons à l'arrêt.

Georgie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Georgie »

Ma Faz600 2000 broute aussi sur le ralenti, depuis toujours (eue à 3500km, elle en est à 74000).
Dès que je commence à tourner la poignée le broutage cesse.
Modifié en dernier par Georgie le 29 sept. 2005, 10:32, modifié 1 fois.

alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

Thierry59 a écrit :Même moto, mêmes causes, mêmes effets ;)

C'est normal que le moteur cogne en dessous d'un certain régime. Si tu prends un bi ou un mono, en dessous de 3000 tr çà commence déjà à cogner :teuteul:
Si ton ralenti est régulier, y a pas de soucis à se faire...

Et c'est normal aussi que sur la centrale, la chaine claque, car elle est moins tendue que quand tu as tes fesses sur la moto :lol:

Par contre, évite de graisser en étant en prise, y en qui ont perdu des doigts comme çà ;)

+1
:jesors :jesors
Vive la Belgique vive le FAZER!!

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

Un peu de nitro et ça fait des flammes lol oki je cours ou est la sortie ;)

Répondre