Sans être trop caricatural donc intolérant je définirais le possesseur de cet engin comme :
- un mec (ou une nana souvent une pouf) pété de tune - c'est sûr qu'une boîte à oeufs à 50 000 balles faut en avoir du pèse, y a qu'à voir le 16ème en est couvert - j'suis jaloux
- jeune cadre dynamique ou bobo en vadrouille
- bonet type marin vissé sur la tête
- clope au bec et walkman dans les oreilles quand c'est pas le portable
-------------------
MAIS LE PIRE c'est que 90% de ces 'C1tiste' que je croise sont des parfaits bitos qui ne respectent rien et personne : je coupe la route sans clignotant, je force le passage entre les caisses et surtout je ne remercie pas, je roule sur le trottoir comme un bourrin, je tape la discute au téléphone... C'est sans doute le permis voiture pour un 125 (perso je trouve ca irresponsable) et l'impression d'être protégé - ceinture et carosserie - qui fait que cette catégorie de personnes a cette attitude.
A la limite qu'un coursier tape la discute au téléphone (d'ailleurs c'est plutôt des conversations assez courtes pour connaître leur prochaine destination) me paraît moins dangereux dans la mesure où ces mecs font 250 bornes chaque jour et donc maîtrise à priori mieux leur engin !
Bref de bref...... le dernier en date qui m'a fait une crasse a surgit du trottoir sur la chaussée sous mon nez pour chopper le feu orange (d'ailleurs il a bien nické son tablier vu le bordel que ca à fait
Vous l'avez compris j'les aime pas les 'C1tiste'