Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Soyez honnete!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
marcojol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Soyez honnete!

Message par marcojol »

Salut

J'ai un fazer 600 2002 , et je me pose une question en ayant vu certains posts sur les fz6:
Le nouveau fz6(qui n'est plus nouveau d'ailleurs)est il supérieur à tous les niveaux sur l'ancien?
Le freinage apparemment, qu'a t elle en plus cette fz6 de plus, je parle notamant de la version carrénée.
Merci
Mon reve, je vous le dit? y'en a qui vont me dire le papy mais c'est la bm k1200 s.
Dans une autre vie peut etre!! :-?
sabrinanounette
Mob
Mob

Message par sabrinanounette »

personnellement rien de plus, mais beaucoup en moins que l'ancien :-? :-?
prudence sur les routes, le danger est partout
http://nounette-41.skyblog.com

Image
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

J'ai essaye une ancienne je lui ai trouve le moteur plus agreable, moins lineaire qu'avec l'injection.
Il semble ques les nouveaux modeles souffrent de l'effet de jeunesse, TPS hs, rouille etc etc

Il ya une question de look..je prefere la nouvelle et surtout dans sa version GT..le carenage donne une certaine protection et plus de gueule...question de gout

La BWM 1200 S...pas une moto de Papy..les new BM ca deccroche grave...je l'ai mate ,en grise mouaa trop belle....mais un plein tous les 150km :( :( :( :( ... le prix de la M.O , des pieces etc etc.....ca calme les ardeurs..
xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

après avoir essayé les 2 j'ai préféré rechercher un modèle 2003 récent (que j'ai trouvé en état neuf et 2500€ d'economie par rapport au neuf)plutot que le nouveau modèle.

je trouve l'ancienne plus confortable et polyvalente (plus d'autonomie reservoir, suspensions + confortables, meilleur freinage, selle plus soft, plus sobre etc..) et aussi performante sur route ouverte, voire plus sur les bosses

la nouvelle ne m'a pas bluffé (suspensions plus sèches, moteur soi disant plus coupleux : bof, selle en bois = bref agrément en retrait) car l'écart technologique affiché n'est pas si flagrant à l'essai.

Au point de vue look, la mienne attire encore les regards sur le trottoir.
marcojol
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marcojol »

merci , je garde ma 2002 alors...
Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

La K 1200 s pour les papy? :shock: ...

Mouai... pas certain là... j'ai essayé la K 1200 r ce week-end...autant dire que ca n'a rien pour les papy... le 0 à 100 en 2.7 secondes...
:powa
ImageImage
xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

tu as quand même la possibilité de faire un essai pour te faire ta propre opinion, mais je pense que les proprio d'ancienne Faz sont décus par la nouvelle, déclarée plus sportive mais qui ne l'est pas assez pour se passer des avantages de l'ancienne
arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Tout à fait d'accord la nouvelle n'est pas mieux voir moins bien que l'ancienne à part le look (pour moi).

:powa
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

J'ai eu une 2002, puis un FZ6 (naked), ce sont 2 moto differentes

la FZ6 est plus moderne (injection) plus rigide (cadre alu) ce sont 2 plaisir differents.
Je trouvais la FZS plus confortable et moins radicale.
Ca reste deux 600cc aux performances proches.

Aujourd'hui j'ai additionné les 2 pour avoir un FJR 1300 :) et je suis sur un petit nuage depuis....
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...
TT_fazer
Touriste
Touriste

Message par TT_fazer »

Bonjour,
j'ai eu une FZS 600 de 2001 que j'ai mené à 42 000 kms : que du bonheur
maintenant j'ai une FZ6 S de 2004 qui totalise 26 000 kms
C'est une bonne moto mais :
- moins confortable
- plus rigide et plus vive donc plus difficile à piloter vite et très souvant moins rapide que l'anciène sur route
- conso légèrement supérieure ( +0.5l / 100 )
- boite de vitesse (pour la mienne) déplorable; elle claque et fait un bruit même en roulant
vous l'aurez tous compris j'ai la nostalgie de ma FZS
Ma prochaine sera un fazer 1000 ou un bandit 1200

V
Répondre