Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème sur Fazer 600 : écrou de sortie de boite sauteur...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
maxou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème sur Fazer 600 : écrou de sortie de boite sauteur...

Message par maxou »

Salut tout le monde,

suite à mon topic de mars dernier... http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=27297 concernant un écrou de sortie de boite qui brillait par son absence... je pose tout et je recommence :(

Voilà le topo : dimanche soir je rentre la moto dans mon garage après une chouette virée à Nice, et là.... 'clic'... 'clic'... 'clic'... 'clic'... :?
Je me pose pas trop de questions, je suis trempé et crevé, je verrais ça plus tard.

Ce matin je fais un peu de nettoyage et je regarde du côté du pignon de sortie de boite... Je démonte l'écrou qui avait gentillement commencé à se desserer tout seul :( et je découvre ça :

Image

pi le clic clic venait de la roundelle qui se balladait gentillement de haut en bas :(

Image

Donc voilà... question est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un... et surtout !

Sinon, pour ceux qui sont amenés à le démonter... faites gaffe à bien mettre du frein filet et rabattre correctement les oreilles de la rondelle !

Max - qui va boire pour oublier !
- Enjoy Life -

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

changement de l'arbre de sortie de boite pour moi... :(
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

maxou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxou »

Salut,

Je pense pas devoir changer mon arbre secondaire tt de suite... il reste un filet dessus. Et de toute manière si je ne peux pas visser dessus, je lui donnerais un coup de filière à un diamètre plus petit, mais avec un plus gros pas... vala...

Max
- Enjoy Life -

Greg_Fazer59
Touriste
Touriste

Message par Greg_Fazer59 »

je viens d'avoir le meme probleme en revenant du mondial du deux roues,le pas de l'ecrou est completement foiré,j'en ai donc racheté 1 et impossible de le monter!!! l'arbre a pris un coup aussi....

Je suis obligé de changer l'arbre de sortie de boite? si oui comment faire?faut demonter le moteur???

Merci de votre aide

maxou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxou »

Salut !!!

Je m'en suis sorti avec un peigne à filet !!!
Je te mettrais une photo de ce que c'est si tu veux.

C'est assez long, mais j'ai remonté sans peine. Sinon il te reste la solution de la filière en M18x100 pour reprendre le pas d'origine, ou alors dans une dimension plus petite (M16x100) mais là il te faudra bcp plus de temps et il te faudra trouver un écrou de cette taille ;)

Max
- Enjoy Life -

Greg_Fazer59
Touriste
Touriste

ok, j coné personne qui a de filiere de cette taille.

Ton peigne a filet m'interesse beaucoup, la g commencé a reprendre le pas avec une petite lime mais les grosses bavures ne sont pas evidentes a refaire
si tu pouvais mettre une photo,merci :D

maxou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxou »

Voilà c'est ça :

Image

Ca s'utilise comme une broche... tu passe ça doucement sur ton filet pour le refaire. Et ça marche du tonerre !!!

Max - ;)
- Enjoy Life -

Greg_Fazer59
Touriste
Touriste

Merci pour l'info,je vais me renseigner pour en trouver un et sinon je finirais a la lime..... :) ca marche aussi mais c tres tres tres long...

@+

Greg

Répondre