Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cliquetis suspect...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Deitado
Touriste
Touriste

Cliquetis suspect...

Message par Deitado »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué ce soir sur ma Fazer (modele 2002) qu'au démarrage, le moteur faisait des petits cliquetis.
Après, moteur chaud, ces cliquetis disparaissent.

Savez vous d'ou ca peut venir et si c'est grave??

Merciii d'avance.
Prudence à tous.

V
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

c'est un peu vague ,tu peux préciser d'où proviennent ces cliquetis stp ?
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Normal ....

Tu verras mêm si tu laisses la meule pendant une bonne semaine sans tourner .... c'est carrément les castagnettes qui vont se foutrent en branle au moment ou tu mets le contact ... 8)

Cest la pompe qu'amène le carburant qui s'démène :lol:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
Deitado
Touriste
Touriste

Message par Deitado »

@jean : En fait j'ai l'impression que ca vient du coté gauche. Ca fait un petit bruit de pendule. Des tic tic tic.

@fozzy : Ce n'est pas les tic tac de la pompe de carburant. C'et APRES avoir démarré, pendant que je la laisse chauffer :-?
Prudence à tous.

V
Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

c pas la cloche d'embrayage ???
je sais que c'est un defaut fazer !!! regarde (ecoute plutot) si ca le fait encore quand tu embrayes... et tiens nous au courant

edit: recherche dans des posts anciens, je crois que quelqu'un se posait la meme question :teuteul:
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???
arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

C'est peut être ton tendeur de chaine de distribution, je sais que c'étatit le problem pour les models avant 2001 mais après je ne pense pas mais au cas où.

Salut
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

J'ai la même chose.....

Pour moi c'est le cliquetis de l'allumeur......

Donc normal non :coco17:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
Deitado
Touriste
Touriste

Message par Deitado »

Merci pour les diagnostics.
En effet, moi j'ai un modele 2002 donc je ne sais pas si les défauts cités concernent ma machine.
Je vais vérifier si ca cliquetique toujours quand j'embraye et je ne pense pas que ce soit le tendeur de chaine car il me semble qu'il est du coté droit, non?

Dans les deux cas, est ce que je dois faire reparer cela dans l'urgence et cela me coutera-t-il cher?

Merci à tous
Prudence à tous.

V
fazer1k
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer1k »

J'avais une fazer 600 de 2000 (que j'ai échangé en avril contre une 1000!) . J'avais ce cliquetis à froid. J'avais interrogé mon concessionaire plusieurs fois pendant les révisions, il m'a indiqué que c'était un léger réglage de la distribution à effectuer mais pas obligatoire car non gênant et non dangereux.
faz
Touriste
Touriste

Message par faz »

si les tic tic tic sont léger et régulier no problémo. Maintenant si ils augmentent et se transforme en tac tac tac en chanfant deux possibilités
soit le jeu aux soupapes.
soit bougies mal vissées (ca vient de m'arriver) :)
t'en fait pas elle tient bien et si tu t'inquiéte vraiment passe chez ton cons
Répondre