Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot d'origine changé. chevaux en plus ou en moins ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kriskiss
Mob
Mob

Pot d'origine changé. chevaux en plus ou en moins ?

Message par kriskiss »

Bonjour,
J'ai une FZ6 avec pots laser 4 sorties :-D .
Je cranais en disant que ca me faisait gagner des chevaux (alors que je n'en sais rien :teuteul: )
Mais j'ai un ami qui m'a rembarrer en me disant que les pots d'origine sont spécialement étudiés et que la plus part du temps on mets des pots qui font du bruit :powa mais qui font perdre des chevaux :-o
Est ce vrai ?????
Surtout pour mon laser Xtrem ? :jesors

PS: je ne peux pas comparer je l'ai acheté comme ca
Kris

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Effectivement, tu dois perdre quelques chevaux.

Moto Revue (je crois) avait fait des tests dessus.
Je ne sais pas par contre si le laser y figurais, je sais juste les les Akra :-D n'y étaient pas... ;)

Maintenant, je pense que ce n'est pas significatif, et que de toutes les façons ta mauvaise foi fera que ta moto ira toujours plus vite que celle des autres... ;)

Maintenant si qqn a plus d'infos... ;)

V

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

ARF j'ai un peu chercher

http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ ... +puissance

le laser c'est le pire pot au monde :-o
Kris

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

J'avais acheté le moto revue et c'est vrai a part quelques execption tu perds de 1 à 3 cv mais est-ce vraiment perceptible ? :coco17:

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

le gain en melodie vaut bien la perte d'un ou deux canassons : passer de presque 100cv à presque 95 ... je pense pas que tu puisse sentir la diférence vu qu'en regle generale on n'exploite pas notre machine à 100% de ses capacités.

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

Ben je ne peux pas dire si c'est perceptible puisque je suis novice et je n'ai pas roulé avec le pot d'origine.
Je suis d'accord que le bruit :-D vaut bien 3 cv en moins.
Mais je ne peux plus me la peter en annoncant ma moto à 100 cv grace au pot :(
En fait si :langue: les connaiseurs me contradiront, les autres seront béas :o

héhé :jesors
Kris

vody78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vody78 »

Pour gagner un peu faut changer toute la ligne + reglage moteur :powa
FZ6 s et TDR 4FU

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

Ewacks a écrit :J'avais acheté le moto revue et c'est vrai a part quelques execption tu perds de 1 à 3 cv mais est-ce vraiment perceptible ? :coco17:

bien sur que non
déjà la plupart du temps, tu n'as pas les 98 bourrins à disposition, puisqu'ils sont perchés bien haut
alors à moins de rouler tjs en première, seconde, voir troisième à l'occasion, ça ne change rien. Et même dans ce cas, qui peut faire la différence entre 98 et 95 bourrins ?

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

biniou a écrit :
Ewacks a écrit :J'avais acheté le moto revue et c'est vrai a part quelques execption tu perds de 1 à 3 cv mais est-ce vraiment perceptible ? :coco17:

bien sur que non
déjà la plupart du temps, tu n'as pas les 98 bourrins à disposition, puisqu'ils sont perchés bien haut
alors à moins de rouler tjs en première, seconde, voir troisième à l'occasion, ça ne change rien. Et même dans ce cas, qui peut faire la différence entre 98 et 95 bourrins ?

MOI, je fais la différence !
:jesors
Kris

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Quand j'ai monté les Akra (déchicanés) j'ai senti une belle différence en haut du compte-tours, la moto paraissait comme "libérée", par contre j'ai eu l'impression d'un "creux" plus perceptible vers 4-5000 tours.

Sinon, effectivement le pot d'origine est souvent mieux que les adaptables homologués, par contre dès qu'on retire les chicanes c'est pas le même histoire :teuteul:

Je crois que JohnGlenn avait passé sa bécane sur le banc avec les Akra et il arrivait à 96 cv à la roue. (Je crois que c'est ce post la : http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=23749&highlight=)

Répondre