Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision et garantie ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Dac
Touriste
Touriste

Révision et garantie ?

Message par Dac »

Bonsoir,

Voila mon FZ6 à bientôt 1000 bornes; donc je suis passé chez Yam Bastille pour la révision, et là ils m'annoncent qu'ils ne peuvent pas me la prendre avt le 21 OCTOBRE !!!! :o (pour une vidange et un filtre !)
Donc je pose la question suivante; est ce qu'au niveau garantie cela pose probleme si je vais ailleur que chez Yam pour la 1er révision :coco17:

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Salut,

La garantie est nationale , donc tu peux aller ou tu veux. ( meme si des conss te dise le contraire :teuteul: :teuteul: )

Si tu bouges un peu en banlieue regarde les conss vers la bas ...a Paris ils deviennent de + en + souvent plus reparateur de scooters que de motos :(

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salut

Pour pas avoir de galère quand même, essaye de rester dans les reseaux yam.
mais essaye en un autre, la révision des 1000 c'est une demi heure ;)
lionel :)

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

lionel31 a écrit :Salut

+1 et si ton cons n'est pas capable de le faire après ton achat c'est qu'il à seulement aimé ton chèque et après il te considère comment dirais je ? non c'est incorrect !

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

pour la garantie faut que tu reste chez yam pour les opérations de révision périodique, km, et la mécanique en sav, pour le reste tu peux aller ailleurs c'est moins cher en général. Par contre, fais gaffe contractuellement (voir carnet de garantie) une intervention hors réseau et la garantie peut sauter sur l'élément réparé...

d'une manière générale essaye de toute façon de tout faire passer dans la garantie

pour info, la révision des 1000 c'est 0€ normalement(si ton concess te fait payer l'huile et le filtre, c'est un rat) et aprés c'est soumis au tarif Yam et là le prix indiqué c'est MO+consommables inclus( sauf liquide de frein à 2ans) .
Les tarifs sont dans les catalogues accessoires

Manu-fr-tlse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Manu-fr-tlse »

Rien n'indique dans ton contrat de garantie qu'il faille faire entretenir ta moto chez Yamaha (normalement).
Tu peux donc faire ce que tu veux, meme faire la vidange toi meme.
Bien entendu si tu mets de l'huile Lesieur t'auras du mal à faire marcher la garantie quand ton moteur pètera ...

Dac
Touriste
Touriste

Message par Dac »

Ewacks a écrit :
lionel31 a écrit :Salut

+1 et si ton cons n'est pas capable de le faire après ton achat c'est qu'il à seulement aimé ton chèque et après il te considère comment dirais je ? non c'est incorrect !

Non je ne l'ai pas acheté à Bastille mais à Creteil! Mais bastille c'est près de chez moi !

Alors je peux sortir du réseau ou pas ? :coco17:
Une amie à demandé à son garagiste à Bastille (qui n'est pas un yam) si ça posait problème ; et il lui à répondu qu'il pouvait me faire temponner le carnet par Yam ! :teuteul:

Répondre