Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question technique pot d'échappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Ayuro
Mob
Mob

question technique pot d'échappement

Message par Ayuro »

J'ai lu ici et ailleurs que niveau performances, c'était le pot d'origine de ma fazer (2003) le meilleur. Le problème c'est que pour qu'un silencieux soit performant, il faut qu'il laisse bien passer les fluides. Quelqu'un pourrait il alors m'expliquer pourquoi le pot d'origine (plein de brides de chicanes etc) est plus performant qu'un pot ixil dont on a enlevé la bride par exemple? Merci

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Salut;

Quand les articles disent que l'origine est le meilleur, ils précisent que c'est en comparaison avec des models homologués.

Avec les NH c'est une autre histoire :powa

-V-, ninigaaaaaaaz

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

Donc un ixil homologué auquel on enleve la bride (bouh c'est mal) et qui donc devient non conforme est meilleur que l'origine?

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

le problème c'est que Ixil (comme toutes les autres marques) fait des cartouches qui n'ont pas un design propre à chaque moto, (c'est un tube plus ou moins rempli de laine de roche, seul les dimension et le coude change) alors que le pot de ton Fazer a été etudier pour donner le maximum de performance avec un minimum de bruit (les chicanes). :D

voila pourquoi le pot d'origine est le plus performant.
Cela dit la difference de puissance est infime.

Les fabriquants pourraient concevoir un pot non homologué, qui serai specialement adapter pour donner le maximum de puissance sur le Fazer, mais cela serai plus cher et le gain de puissance serai minime, alors ils ne le font pas.
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

ok j'ai pigé merci donc en gros je change rien

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

ben c'est toi qui voit... 8)

le bruit d'un p'tit yosh :-D est bien sympa pourtant.

Coté performance, tu ne voit pas la difference...
mais coté circulation, c'est le jour et la nuit en ville!
:powa
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

scoot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: question technique pot d'échappement

Message par scoot »

Ayuro a écrit :J'ai lu ici et ailleurs que niveau performances, c'était le pot d'origine de ma fazer (2003) le meilleur. Le problème c'est que pour qu'un silencieux soit performant, il faut qu'il laisse bien passer les fluides. Quelqu'un pourrait il alors m'expliquer pourquoi le pot d'origine (plein de brides de chicanes etc) est plus performant qu'un pot ixil dont on a enlevé la bride par exemple? Merci

Je viens de remplacer mon silencieux d'origine par un Ixil euroline carbone homologué/déshomologuable par un simple boulon BTR et même en enlevant la chicane, je ne vois pas la différence au niveau des performances, il est vrai que je ne l'ai pas encore vraiment poussée non plus dans les tours, par contre le son n'a plus rien à voir c'est beaucoup mieux.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Ca vaut quand même pas un yosh............ :lol:
Image

Répondre