Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PASSAGE DE VITESSE A LA VOLEE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

scalp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

PASSAGE DE VITESSE A LA VOLEE

Message par scalp »

Y A T IL PARMIS VOUS DES FAZER(wo)MEN QUI PASSENT LEURS RAPPORTS A LA VOLEE ?

En effet Depuis 25000KM environ depuis que je fais de la piste je passe mes rapports sans embrayer ( sauf de la 1ere a la seconde bien sur) ameliorant ainsi les reprises mais attention y faut pas se louper et la passer au bon moment sinon :(

Ya t ' il eu des personnes qui ont eu des problemes suite a de telles pratiques? :o
Pour moi en tous cas aucun soucis depuis .

................. votre avis .................vos remarques....... votre veçu ...............m' interesse .......
FAZERMAN et bientot CBISTE

Magellan
Touriste
Touriste

Message par Magellan »

euhh c'est quoi comme bécane ?
:fazer Quelque soit le millèsime il n'y a pas de doute les grises sont les plus rapides !!!! :fazer

GodA-16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moi

Message par GodA-16 »

Je fait du cross é les vitesse se passe a la volé.
Avec mon FAZ 2002 c pareil mais pas au dessous de 8000 tr
Bonne route à tous !

coloccus
Touriste
Touriste

Message par coloccus »

Faut monter a combien de tours a peu pres avant de passer la vitesse superieure ?[/url]

UlUrU
Mob
Mob

Message par UlUrU »

sur le r6 je monte les rapports à la volée sur route comme sur piste. la boite fonctionne toujours. Ca passe quelque soit le régime moteur.

sur le CB500 ca monte et ca descend à la volée à tous les régimes aussi :mrgreen:

C'est fait pour ... 8)
Image
++ et ... gaffe
Membre K
TEAM Choucroute et Raclette
Missile pret !! Bonhomme bientot pret....

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

UlUrU a écrit :sur le r6 je monte les rapports à la volée sur route comme sur piste. la boite fonctionne toujours. Ca passe quelque soit le régime moteur.

sur le CB500 ca monte et ca descend à la volée à tous les régimes aussi :mrgreen:

Mouarf .... :powa

C'est fait pour ... 8)

De là à dire que sa poignée d'embrayge qu'il vend une fortune est neuve .... :-D
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

scalp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par scalp »

Magellan a écrit :euhh c'est quoi comme bécane ?

fazer 600 de 2002!!!!!
FAZERMAN et bientot CBISTE

Magellan
Touriste
Touriste

Message par Magellan »

Sur ma faz 600 de 2000, 4, 5 et 6 à la volée.
2 et 3 j'ose même pas y penser, enfin je vais bientot vidanger et à ce moment là peut être que... :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Je sais qu'il y déja eu beaucoup de postes la dessus mais si quelqu'un a un truc infaillible pour monter les 2 et 3 en douceur, je suis preneur.
:fazer Quelque soit le millèsime il n'y a pas de doute les grises sont les plus rapides !!!! :fazer

Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Message par Benjamin BERARDINELLI »

Alors, si je comprends bien, les ingenieurs de chez Yam, il s se sont complètement planté : l'embrayage est inutile !

Ca me fais vraiment mal au coeur pour vos machines quand je vous lis. Rien que le claquement de la 1er à la 2eme m'arrache les tripes alors j'ose meme pas penser à passer les vitesses " à la volée "
Enfin, c'est mon avis.
En trajectant à mort, ca passe !!!

Lontano™
Mob
Mob

Message par Lontano™ »

67000 Kms avec ma Fazer 600 du 2002 et, sauf le passage 1-2, toutes les vitesse toujours montés à la volée. D'ailleurs, même en retrogradant 6-5-4, si on conduit en douceur, ça passe aussi :teuteul:
Davide aka Lontano
FZ1 Fazer 1000 Ocean Blue 2007 "Penelope"

Répondre