Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
question technique pot d'échappement
- Ayuro
- Mob

question technique pot d'échappement
J'ai lu ici et ailleurs que niveau performances, c'était le pot d'origine de ma fazer (2003) le meilleur. Le problème c'est que pour qu'un silencieux soit performant, il faut qu'il laisse bien passer les fluides. Quelqu'un pourrait il alors m'expliquer pourquoi le pot d'origine (plein de brides de chicanes etc) est plus performant qu'un pot ixil dont on a enlevé la bride par exemple? Merci
-
josepa2mander
- Twin poussif

le problème c'est que Ixil (comme toutes les autres marques) fait des cartouches qui n'ont pas un design propre à chaque moto, (c'est un tube plus ou moins rempli de laine de roche, seul les dimension et le coude change) alors que le pot de ton Fazer a été etudier pour donner le maximum de performance avec un minimum de bruit (les chicanes).
voila pourquoi le pot d'origine est le plus performant.
Cela dit la difference de puissance est infime.
Les fabriquants pourraient concevoir un pot non homologué, qui serai specialement adapter pour donner le maximum de puissance sur le Fazer, mais cela serai plus cher et le gain de puissance serai minime, alors ils ne le font pas.
voila pourquoi le pot d'origine est le plus performant.
Cela dit la difference de puissance est infime.
Les fabriquants pourraient concevoir un pot non homologué, qui serai specialement adapter pour donner le maximum de puissance sur le Fazer, mais cela serai plus cher et le gain de puissance serai minime, alors ils ne le font pas.
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"-
josepa2mander
- Twin poussif

-
scoot
- Inscrit(e)

Re: question technique pot d'échappement
Ayuro a écrit :J'ai lu ici et ailleurs que niveau performances, c'était le pot d'origine de ma fazer (2003) le meilleur. Le problème c'est que pour qu'un silencieux soit performant, il faut qu'il laisse bien passer les fluides. Quelqu'un pourrait il alors m'expliquer pourquoi le pot d'origine (plein de brides de chicanes etc) est plus performant qu'un pot ixil dont on a enlevé la bride par exemple? Merci
Je viens de remplacer mon silencieux d'origine par un Ixil euroline carbone homologué/déshomologuable par un simple boulon BTR et même en enlevant la chicane, je ne vois pas la différence au niveau des performances, il est vrai que je ne l'ai pas encore vraiment poussée non plus dans les tours, par contre le son n'a plus rien à voir c'est beaucoup mieux.