Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Casque...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kaizerkarl
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Casque...

Message par kaizerkarl »

Voila c bientot mon anniversaire et je motive tt le monde a se reunir pour m'offrir un Casque (Vous pouvez me faire un don, meme 1€ ou un ticket resto :jesors )

Mon choix c'est arreter sur ces casques car je cherche un casque sur les ton noir et/ou rouge, original et beau ne fassant pas trop de bruit et confortable, mon budget est limité a 400€ car apres jaimerai prendre une visiere et les accessoires protege-nuque et par-buée:

1/ le craft RX7, je le trouve super beau , il est a 400€, par contre je l'ai essayé et c tres rigide, meme pour ouvrir la visiere ca "claque fort". pour la couleur c plutot soit carbone, soit noir matt ou brillant.
Image

2/ Les Roof Integrals type Racer, Le Mans et Daytona, ils sont dans les 300€ je les trouve assez beaux tout en restant sobre.
http://www.roof.fr/gamme-casque.htm

3/ Le Shoei x-spirit Vermeulen, il est beau, masi je n'ai aucune idée du prix et j'ai pourtant fait deja pas mal de magazin...
Image

4/ Les Shoei Xr-1000, et Raid2 il y en a plusieurs dans ces series qui me plaise, surtout le Alloy, le Badge, les prix je cois sont dans les 400€. Image et
http://www.shoei-europe.com/fr/swf_products.php?name=XR-1000

5/Les Shark, mais alors la y en a plusieurs, le sopra RSR2, le stunt RSX, le stamp RSF2i , normalement c de la bonne qualité et les coloris sont franchement sympa.
http://www.shark-helmets.com/shark/technical/xagthtml.nsf/xhtmlagent?openagent&xdlk=shark_gp_site

Voila, je fais appel a vous pour me donner le maximum d'information sur ces casques, car malgres mes recherches je nai pas trouver beaucoup de test et je veux savoir si ils sont bruyant, pratik, etcetc....
Et puis donner moi vos impressions Merci.
Win The Race!
jbat
Touriste
Touriste

Message par jbat »

Plus de 300 casques ici :

http://www.lerepairedesmotards.com/avis_casques.php

Bonne recherche.
C'est vraiment pas évident de trouver chaussure à son pied.
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Si tu optes pour le Craft, achète-le à la source, il est 2 fois moins cher:

http://www.speedpro.de/craft/store/pi1258075878.htm?categoryId=22

Sinon, jette un oeil sur ce site, j'ai rarement trouvé moins cher:

http://www.fc-moto.de/
ganael
Mob
Mob

Message par ganael »

moi je roulle depuis 2ans avec un craft rx7 carbone j'en suis content mais je l'utilise pour la ville et les ptites ballades car sur autoroute son nez plat et pas tres adapter pour la vitesse sinon en 2em casque j'ai un shoie xr 900
<center>Image
SEULS mais ENSEMBLES.</center>
je suis mongol et j'ai du bol ma religion c'est le rock'n'roll
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Juste pour tuer tes illusions : prix public du Shoei X-Spirit en France : 790 € :powa

Le XR-1000 est très bien, je l'ai depuis plus de 6 mois, et j'en suis très content dans toutes les situations :)
ThReM, piéton ...
Chat
Touriste
Touriste

Message par Chat »

Pour ma part, je roule avec un Araï...terrible : confort impec, pas de bruits, solidité - en surface...merci la miss qui se cogne régulièrement -...seul hic : le prix mais faut pas taper dans les hauts de gamme, ça sert à rien, c'est qu'une question d'aération en plus et de couleurs plus "racing"...en noir pour 400 sans problème... En cherchant bien, tu peux même trouver des Astro J ou R pour 350 € (collection d'il y a deux ans...) :D

Avais, à l'époque, comparé avec les Shoei...moins confortable que les Araï mais par contre : couleur et look (surtout le XR-1000) vraiment top ! :o
Ne roule jamais plus vite que la vitesse maximale à laquelle ton ange-gardien peut voler...
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Garfimoto a écrit :Pour ma part, je roule avec un Araï...terrible : confort impec, pas de bruits, solidité - en surface...merci la miss qui se cogne régulièrement -...seul hic : le prix mais faut pas taper dans les hauts de gamme, ça sert à rien, c'est qu'une question d'aération en plus et de couleurs plus "racing"...en noir pour 400 sans problème... En cherchant bien, tu peux même trouver des Astro J ou R pour 350 € (collection d'il y a deux ans...) :D

Avais, à l'époque, comparé avec les Shoei...moins confortable que les Araï mais par contre : couleur et look (surtout le XR-1000) vraiment top ! :o

Je suis aussi un pro-Arai...

D'un autre côté, il n'y a que ces casques qui me vont... ;)

Mais j'apprécie la visière, qui ne raye pas, et qui est épaisse, se relevant sans les crants (caca shoei !!!).
Les mousses sont très confortables et ne se tasent pas trop vite.
Pour finir, c'est Arai... ;)

V
kaizerkarl
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaizerkarl »

ok je mettais pas trop interresser a Arai je kiff bien les shoei...
Je vais voir ca
MERCI :D
Win The Race!
Af@rnofo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Af@rnofo »

Moi je roule avec un roof RO10 daytona noir mat,

il est bien fini, un peu bruyant malgré tout.

Et c'est une marque française messieurs !!
Vivement la retraite !
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Af@rnofo a écrit :Moi je roule avec un roof RO10 daytona noir mat,

il est bien fini, un peu bruyant malgré tout.

Et c'est une marque française messieurs !!

Moi j'ai été dégouté de Roof à cause du Boxer. Casque lamentable, à la fois bruyant et dépourvu de tout système d'aération. La buée est omniprésente dès qu'on ferme la visière donc, sous la pluie, il faut choisir entre ne rien voir et avoir la gueule trempée. Le top quoi ! De plus la finition est limite.
La dernière évolution (présenté au salon) sera peut-être mieux car justement doté d'aérations.

Pour l'instant je viens de revendre le mien et attends maintenant l' OGK FF4 GP que j'ai commandé.
Répondre