Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Y A T IL PARMIS VOUS DES FAZER(wo)MEN QUI PASSENT LEURS RAPPORTS A LA VOLEE ?
En effet Depuis 25000KM environ depuis que je fais de la piste je passe mes rapports sans embrayer ( sauf de la 1ere a la seconde bien sur) ameliorant ainsi les reprises mais attention y faut pas se louper et la passer au bon moment sinon
Ya t ' il eu des personnes qui ont eu des problemes suite a de telles pratiques? Pour moi en tous cas aucun soucis depuis .
UlUrU a écrit :sur le r6 je monte les rapports à la volée sur route comme sur piste. la boite fonctionne toujours. Ca passe quelque soit le régime moteur.
sur le CB500 ca monte et ca descend à la volée à tous les régimes aussi
Mouarf .... :powa
C'est fait pour ...
De là à dire que sa poignée d'embrayge qu'il vend une fortune est neuve ....
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Sur ma faz 600 de 2000, 4, 5 et 6 à la volée.
2 et 3 j'ose même pas y penser, enfin je vais bientot vidanger et à ce moment là peut être que... :teuteul: :teuteul: :teuteul:
Je sais qu'il y déja eu beaucoup de postes la dessus mais si quelqu'un a un truc infaillible pour monter les 2 et 3 en douceur, je suis preneur.
:fazer Quelque soit le millèsime il n'y a pas de doute les grises sont les plus rapides !!!! :fazer
Alors, si je comprends bien, les ingenieurs de chez Yam, il s se sont complètement planté : l'embrayage est inutile !
Ca me fais vraiment mal au coeur pour vos machines quand je vous lis. Rien que le claquement de la 1er à la 2eme m'arrache les tripes alors j'ose meme pas penser à passer les vitesses " à la volée "
Enfin, c'est mon avis.
67000 Kms avec ma Fazer 600 du 2002 et, sauf le passage 1-2, toutes les vitesse toujours montés à la volée. D'ailleurs, même en retrogradant 6-5-4, si on conduit en douceur, ça passe aussi :teuteul: