Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 ABS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

maya30
Touriste
Touriste

FZ6 ABS

Message par maya30 »

Bonsoir tout le monde!!!
Je viens de voir aussi sur le site de yam une fazer ABS pour 2006... Je ne sais pas ce que ça vaut l'ABS sur une moto, est-ce vraiment un gage de sécurité??? Est-ce vraiment utile??? Je ne pensais pas qu'il allait sortir une Fazer ABS si ça valait vraiment le coup j'aurai pu attendre pour acheter ma fazer :-? Merci de me dire votre avis sur la question.
Bisouilles
Maya

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

Hya ! je pense qu'au niveau technique et sécu c'est bon ... après ou devient le plaisir de ressentir ta belle ? après tout dépend à chacun son utilité :powa

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Ewacks a écrit :Hya ! je pense qu'au niveau technique et sécu c'est bon ... après ou devient le plaisir de ressentir ta belle ? après tout dépend à chacun son utilité :powa

Le plaisir de ressentir ma belle partir sur un blocage de roue avant je n'apprécie pas particulièrement.

Et rien que pour ca je pense que l'ABS est top .... surtout pour ca d'ailleurs.

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

a quand le pilotage automatique ???

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Le blocage de roue en moto ça n'a aucun interêt non?!? J'ai essayé sur une vfr avec et sans sur piste mouillée et bien l'abs c'est tiptop et y a pas photo

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je vais foutre ma merde, mais moi j'aime pas trop... C'est le début de l'assistanat, et bientôt nous auront des correcteurs de trajectoire, ESP et autre feux automatiques (je sais, sur une moto, c'est obligatoire... ;) ) et autres trucs électoniques censsés améliorer notre sécurité, mais qui feront baisser notre vigilence...

Nous nous plaignons de l'immobilime des automobilistes, mais nous allons vers la même tendence...

Maintenant, c'est clair qu'il doit y avoir un réel "plus".
Mais je préfère acquérir une vraie expérience du freinage, plutot que de freiner comme un cahut en sachant que Mr ABS va se charger de tout...

Le débat est lancé ! ;)

V

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

L'ABS c'est pour les gonzesses.... Tout le monde le sait !!! :teuteul:

:jesors

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

BigMousse a écrit :Je vais foutre ma merde, mais moi j'aime pas trop... C'est le début de l'assistanat, et bientôt nous auront des correcteurs de trajectoire, ESP et autre feux automatiques (je sais, sur une moto, c'est obligatoire... ;) ) et autres trucs électoniques censsés améliorer notre sécurité, mais qui feront baisser notre vigilence...

Nous nous plaignons de l'immobilime des automobilistes, mais nous allons vers la même tendence...

Maintenant, c'est clair qu'il doit y avoir un réel "plus".
Mais je préfère acquérir une vraie expérience du freinage, plutot que de freiner comme un cahut en sachant que Mr ABS va se charger de tout...

Le débat est lancé ! ;)

V

Tu verras le jour où tu auras posé ta roue avant là où il ne faut pas et qu'il faudra freiner... je ne te le souhaite pas, ca fait tout drôle, (et qu'on ne vienne pas me dire faut savoir freiner) ... gamelle assurée.

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

+ 1 pour l'abs ... on est pas la pour jouer aux héros si ??Je reste convaincue que la seule chose qui gangé ici c"est la sécurité. pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son coté ? l'abs n'empeche pas de "freiner" ! il evite juste le blocage ! et un motard sachant freiner dans des circonstances "normales" ne le sollicitera pas ... donc c'est un faux argument!

@BM : pour ton information tu es déjaz assisté pour les feux automatiques lol :p sur les fazouilles ca s'allume tout seul moteur en route ... ca te fais baisser de vigilance ca ? personnellement je trouve que c'est un plus . combien j'ai pu croiser de motards sans lumières qui n'avaient pas la chance d'avoir ce gadget util .. :)

allé suite aux débat !

V à tous et gaffe aux boites à roues...
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

fred_lemaitre
Touriste
Touriste

Message par fred_lemaitre »

Salut,

Je suis plutot d'accord, au début, il y avait le même genre de débat lors de la généralisation de l'ABS sur les voitures.... :)

Perso, à l'approche de l'hiver, ca me rassurerait pas mal un ABS pour faire du périph' parisien matin et soir

Reste plus qu'à voir si on pourra le monter sur une FZ6 "ancien modèle" à prix raisonnable.

Répondre