Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Support de plaque ou passage de roue ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rafamdx
Mob
Mob

Support de plaque ou passage de roue ???

Message par rafamdx »

Bonjour a tous. Un grave dilème me fait face. :(
Je vais devoir changer de plaque d'immatriculation sous trés peu sur ma FZ6S Bleu et j'aimerai bien par la meme occasion virer cette grosse chose noir en plastique qui me sert de garde boue mais que je trouve horrible... :langue:
Et la j'hésite entre juste remplacer le support de plaque par un autre plus design avec des clignos plus discret, ou carrement acheter un passage de roue complet peint qui bien souvent dispose des emplacements pour y intégrer la plaque.
J'ai chercher les differents modeles qui s'offraient a moi mai j'en ai pas trouvé bcp :? :

-Support ermax (84€ peint avec clignos, mais je sais pas si c'est homologué)
Image

-Support Rizoma (99€, prevoir des clignos)
Image

-Passage de roue OPTIMA (120€,197€ peint, clignos intégrés)
Image

Alors si quelqu'un a vu d'autres modeles avec photo si possible... merci...
Et j'aimerai que vous me fassiez part de vos impressions et experiences pour m'aider dans mon choix. Merci a tous. V :powa
Modifié en dernier par rafamdx le 01 oct. 2005, 14:53, modifié 3 fois.

Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

Je suis assaillit par le meme dileme que toi !!!
J'hesite entre le support ermax et le support rizoma .
Jme demande si un passage de roue ça va pas trop chauffer a cause des pots a l'interieur.
En tout cas il faut que je vire cette horrible bavette !!!!

(Le ermax , il est homologué mais les clignos sont pas tres voyant je trouves , tu l'as vu ou a ce prix la ? )
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

aster
Mob
Mob

Message par aster »

Salut,
il me semble que Rizoma, c'est un cran au dessus au niveau qualité, cependant le Ermax rend bien sur la FZ6, la critique sur d'autres PDR Ermax était la qualité de la peinture, les projections de gravillons abîment vite la peinture mais son positionnement et le lèche roue de la FZ6 devrait protéger.
Un autre avantage je pense est pour les non bricoleurs.
La FZ6 a une centrale clignotante de 10W, les ampoules origines sont en 10W et elles le sont aussi pour les clignos triangulaires Ermax, du coup, clignotement normal et Warning, fonctionnent normalement aussi.

Je le sais car à l'instant je viens de régler le pb à l'inverse sur la SV, centrale 21W, Clignos Ermax 10W et avant d'origine 21W, du coup clignotement ultra rapide, j'ai acheté pour 3 € les 2 ampoules en 21W pour les triangles Ermax et tout est ok... :D

Après question de goût et d'argent :)

hubre
Touriste
Touriste

Message par hubre »

moi j ai celui de Optima monté en exclusivité chez lebossé à 190€ peinture comprise. moi je le trouve nickel et il reutilise les cligno d origine, apres libre à vous de les changer plus tard.

l avantage c est qui recouvre tout le dessous du pot, ce qui a un avantage en matiere de vol......... enfin avec les pots lazer x4
FZ6 N, Saute-vent JMV Concept, sabot Top Line, Lazer x4, Passage de roue de chez LeBossé, selle perso, elle est grise donc elle va plus vite c est bien connu....

Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

ouais bah jvais opter pour le Ermax c'est celui qui le rend le mieux pour son prix .
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

Le Ermax a 84€ je l'ai vu sur le site d'Ermax: www.ermax.fr
Rubrique "Tarif accesoires" tu tapes "support" dans la fonction "rechercher" et la tu trouve le support de plaque FZ6 en different coloris.
Pour le Rizoma je le trouve joli mais quand meme vachment chère :teuteul: 99 euros les morceaux d'alu sans intégration particuliere a l'arriere de la FZ6... c'est pas donné. D'autant qu'il faudra compter encore au moins 15 euros :o pour y ajouter de jolis clignotants (hors de question de remettre les 2 clignos d'origines :langue: )
Tites questions aux possesseurs du passage de roue Optima... En effet est ce que a l'usure les gravillons n'enleve pa la peinture ? est ce que les fixations tiennent bien ? Et est ce que le passage de roue est parfaitement bien taillé et s'integre nikel chrome ou est ce que ca dépasse un peu a certains endroits ? (paske j'ai entendu dire que certains avait etait mal taillé.)

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

Michmuch t'es sure de toi pour l'homologation du Ermax ???
Parce que j'ai entendu dire qu'il fallait 18cm minimum entre chaque clignotants... et la j'ai pas l'impression qu'ils y sont... :-?
Mais si il est en effet homologué.... je pense que c'est celui là que je choisirai. :D

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

hubre a écrit :l avantage c est qui recouvre tout le dessous du pot, ce qui a un avantage en matiere de vol......... enfin avec les pots lazer x4

Euuuuhh là j'avoue que je comprend pas !
Se faire voler ses pots ! il faut vraiment que le mec soit pénard dans un coin avec tout le matos et honnetement je ne pense pas que mes pots (laser X trem 4x) soient démontable sans retirer la selle etc.....

Perso j'ai un support de plaque Yam de la FZ6 métal (voir mon album) parce que je prefere voir le dessous de mes 4 flutes plutot que de les cacher -> pas de passage de roue.

hubre
Touriste
Touriste

Message par hubre »

ben en fait djedje tes pots ne risque rien mais ta selle je te la vole en 10sec top chronos...

sinon il est taillé pile poil, et au nivo des fixation je pensai que ca allait etre bof, car a premiere vue c est moyen mais en fait il bouge pas d un poil..
FZ6 N, Saute-vent JMV Concept, sabot Top Line, Lazer x4, Passage de roue de chez LeBossé, selle perso, elle est grise donc elle va plus vite c est bien connu....

eagle4
Mob
Mob

Message par eagle4 »

aster a écrit :Salut,

Un autre avantage je pense est pour les non bricoleurs.
La FZ6 a une centrale clignotante de 10W, les ampoules origines sont en 10W et elles le sont aussi pour les clignos triangulaires Ermax, du coup, clignotement normal et Warning, fonctionnent normalement aussi.

Je le sais car à l'instant je viens de régler le pb à l'inverse sur la SV, centrale 21W, Clignos Ermax 10W et avant d'origine 21W, du coup clignotement ultra rapide, j'ai acheté pour 3 € les 2 ampoules en 21W pour les triangles Ermax et tout est ok... :D

Après question de goût et d'argent :)

Salut

T'es sur de toi car moi j'ai monté le support Ermax et depuis mes clignos clignotent à toute allure !!!

Ya t'il un moyen d'y remedier ????

Merci

Répondre