Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graisse "haute température"

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Graisse "haute température"

Message par BigMousse »

J'ai acheté de la graisse haute température au graphite, chez Notre Roi Merlin (l'enchanteur...).

Aparemment, ça résiste jusqu'à 500°.

Les échappement de nos motos vont-ils aussi haut en T° ?

En gros, est-ce que ma graisse est adaptée... ;)

V
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Oui ... les échappements de bécannes montent assez haut ... les collecteurs notamment ...

J'sais pas pourquoi mais j'ai un 800°C en mémoire mais je suis plus très sur ... y a kelk'un ki a déjà posé son thermomètre sur son collecteur pour voir ??? 8)
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

fozzy a écrit :J'sais pas pourquoi mais j'ai un 800°C en mémoire mais je suis plus très sur ...

Pareil, entre 800 et 1200°C...

Je me demande si ma graisse ne va pas bondre comme du beurre... :-?

V
fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

je n'ai peut-être pas tout suivi, mais que veux-tu graisser sur ton échappement Big Mousse ?
faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

fraju a écrit :je n'ai peut-être pas tout suivi, mais que veux-tu graisser sur ton échappement Big Mousse ?

tout pareil

j'ai du mal à saisir là lps_pensif
Image

Image
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

fraju a écrit :je n'ai peut-être pas tout suivi, mais que veux-tu graisser sur ton échappement Big Mousse ?

les vis, et les différents éléments qui s'emboîtent... histoire de faciliter le démontage...

V
Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

:shock:

C'est bien le dernier truc qui me viendrait à l'idée de graisser les parties mobiles de mon d'échappement. Je vois pas trop l'intérêt.

Dans l'hypothese ou tu trouves une graisse qui résiste à ces chaleurs là, il faudrait tout de même regraisser régulièrement, car, à mon avis, doit y avoir un phénomène de cuisson. Et puis je te raconte pas l'odeur. :lol:

T'aimes bien te faire ch... dans la vie toi. Tu t'ennuies ? :mrgreen:
Un p'tit coup de pelle ??
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Plost a écrit ::shock:

C'est bien le dernier truc qui me viendrait à l'idée de graisser les parties mobiles de mon d'échappement. Je vois pas trop l'intérêt.

Dans l'hypothese ou tu trouves une graisse qui résiste à ces chaleurs là, il faudrait tout de même regraisser régulièrement, car, à mon avis, doit y avoir un phénomène de cuisson. Et puis je te raconte pas l'odeur. :lol:

T'aimes bien te faire ch... dans la vie toi. Tu t'ennuies ? :mrgreen:

Pas du tout, ils l'ont encore conseillé dans le dernier Moto Mag' !

Ca facilite les démontages futurs... ;)

V
dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Moi non plus je comprenais pas trop ... :D

A mon avis c'est pas trop la peine de se faire ch.er avec ça, ça se démontera bien...
GLB35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GLB35 »

Hello, :)

Depuis maintenant 30 ans, snif, je graisse toutes les pièces d'échappement que je démonte (voitures et motos) avec de la graisse au graphite. Bien sur la graisse partira mais le graphite lui restera toujours et empèchera toute oxydation et surtout facilitera le démontage même plusieurs années plus tard.

Cette graisse est aussi valable pour les pièces qui doivent coulisser dans un lieu humide comme les coulisseaux de plaquettes de frein, c'est extra pour faciliter le retour des plaquettes et éviter le frottement que l'on entend en général entre disque et plaquettes.

Attention à ne pas en mettre sur les plaquettes ou les disques /!

bonne route :)
Répondre