Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Oui ... les échappements de bécannes montent assez haut ... les collecteurs notamment ...
J'sais pas pourquoi mais j'ai un 800°C en mémoire mais je suis plus très sur ... y a kelk'un ki a déjà posé son thermomètre sur son collecteur pour voir ???
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
C'est bien le dernier truc qui me viendrait à l'idée de graisser les parties mobiles de mon d'échappement. Je vois pas trop l'intérêt.
Dans l'hypothese ou tu trouves une graisse qui résiste à ces chaleurs là, il faudrait tout de même regraisser régulièrement, car, à mon avis, doit y avoir un phénomène de cuisson. Et puis je te raconte pas l'odeur.
T'aimes bien te faire ch... dans la vie toi. Tu t'ennuies ?
C'est bien le dernier truc qui me viendrait à l'idée de graisser les parties mobiles de mon d'échappement. Je vois pas trop l'intérêt.
Dans l'hypothese ou tu trouves une graisse qui résiste à ces chaleurs là, il faudrait tout de même regraisser régulièrement, car, à mon avis, doit y avoir un phénomène de cuisson. Et puis je te raconte pas l'odeur.
T'aimes bien te faire ch... dans la vie toi. Tu t'ennuies ?
Pas du tout, ils l'ont encore conseillé dans le dernier Moto Mag' !
Depuis maintenant 30 ans, snif, je graisse toutes les pièces d'échappement que je démonte (voitures et motos) avec de la graisse au graphite. Bien sur la graisse partira mais le graphite lui restera toujours et empèchera toute oxydation et surtout facilitera le démontage même plusieurs années plus tard.
Cette graisse est aussi valable pour les pièces qui doivent coulisser dans un lieu humide comme les coulisseaux de plaquettes de frein, c'est extra pour faciliter le retour des plaquettes et éviter le frottement que l'on entend en général entre disque et plaquettes.
Attention à ne pas en mettre sur les plaquettes ou les disques /!