Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un accidenté de plus !!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

un accidenté de plus !!

Message par toffee »

bonjour a tous,

je me suis inscris sur le forum il y a peu.
je lis regulierement (tous les jours ou tous les deux jours) meme si je ne post pas beaucoup.

jeudi dernier (le 29 septembre), je me rendais a mon stage.

Je sors a quai d'Issy en venant du periph ext (j'etais pas chez moi cette nuit la! :teuteul: )

un grand virage a 360.
je reste dans ma voie et je suios une voiturez entre 30 et 40 km/h.

a la sortie de ce 360 il y a une jonction avec la sorite du periph interieur.

laé, un taxi coupe la ligne bla,nche et se retrouve en travers au milieu de ma voie.

la voiture devant moi freine brusquement et moi aussi.
je ne sais pas pourquopi mais ma moto s'est couchée sur le coté gauche.
j'ai glissé sur mon coté gauche puis droit.
ma moto a fini dans le taxi.
je me suis arrété avant.

le taxi s'estr barré puis s'est arrété 50m plus bas pour venir? voulait-il masquer le fait qu'il franchissait une ligne blanche ou a t il simplement voulu dégagé la voie pour les autres ? je ne sais pas!
il m'a fillé ses coordonnées puis s'est barré.

la dame de la voiture qui me précédait tremblait et s'est mise a pleurer en s'adressant a moi. Elle a eu tres peur pour moi et ca se voyait (c'etait pas de la comédie).
elle etait contente de me voir debout.
elle a attendu les flics avec moi.
c'est moi qui l'ai calmé! c'etait etrange car c'est moi qui etait touché!!!

ils ont pris nos déposditions, ont appelé les pompiers pour moi (car je coomencais a avoir mal au poignet.

Je suis d'un naturel stressé et qui a toujours besoin de bouger.
l'adrenaline a amplifié ce phénomene!!! :lol:
j'etais intenable!

je n'ai trouvé que la plaisanterie pour faire redescendre la pression et le choc!
j'ai donc discuté et rigolé avec les flics et les pompiers!
c'etait sympa!!

de plus, moi qui aime bien tailler la bavette, j'etais servi!
en effet, ce sont pas les bons flics quii se sont déplacés! j'ai du attendre la brigade specifique du periph!!

les pompiers m'ont finalement emmener a l'HEGP!
arrivé a 10h30/11h sortie a 14h pour une radio du poignet droit et seulement deux patients devant moi!! inadmissible!

bon, résultat des courses : poignet droit cassé (os scaphoide! il parait que c'est super chiant) 6 semaine d'arret de travail (heu pardon, de stage!!) au lieu des 3 mois qu'ils voulaient me refourguer au depart!

moto bien abimée mais je pense réparable.
un accident pas en tord (enfin, pour moi, j'attends le résultat des assurances), une dame super sympa, une moto qui sera retapée avant moi! :lol:

et surtout, 6 semaines a rien faire a la maison!!! je vais m'ennuyer moi!

a plus!

PS1: les flics ne m'ont pas fait faire d'alcootest! etonnant ! surtout que c'est obligatoire qd il y a accident corporel je crois! mais bon, j'avais rien a me reprochert (je conduis jamais avec de l'alcool dans le sang et puis a 9h du mat....)

ps2: j'ai rencontré une bell femme pompier! elle etait sympa et rigolote! je la reverrais plus (enfin,, j'espere pour moi.... :) )

PS3 : soyez indulgent avec les fautes, je n'ai qu'une seule main pour ecrire! c'est la bonne car je suis gaucher mais c'est moins pratique qd meme!
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

arf ... comme quoi la moto ....

j'crois qu'on est copain de chambre sur le forum du site ! J'ai la clavicule cassée .. :teuteul:

en tous les cas heureux que tu n'ais eu que le poignet de cassé ! jte souhaite bon courage et tres bon retablissement.

il va falloir finir par ouvrur une section accident et remise en etat si ca continu... ( en fait l'évité serait mieux ca risquerait de porter la poisse !)

J'remarque que tu as eu le meme reflexe d'etre simpa et rigolo avec les secours. j'pense que c'est le minimum qu'on puisse faire quand on est encore en état de le faire bien sur .
tiens nous au courant pour lasuite des evenements !

V à toi , un V qui veut dire Vite ! retape toi vite ;) :powa
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Slt et bon courage à toi...
Je confirme, le scaphoide c'est un peu long, et tu ressens une petite douleur de temps en temps, même après quelques années...
J'espère que l'assurance va fonctionner... Une chute de ce style est arrivée un jour à mon frérot, mais comme sa machine n'avait pas percuté la voiture incriminée (le taxi dans ton cas), cet accident n'avait pas été pris en charge par son assurance.
Il te reste le témoignage de la dame...

Bon rétablissement.
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

lolllll

merci bien!

tu en as pour cxombien de temps avec ta clavicule!

j'en ai pour 3 mois de platre pour ce petit os!! :o

Grrrrrrrrrrrrr!

oui,, on va ouvrir une section spécial eclopés! on en sera les présidents ! :lol: :lol:

pour le fait que je reigolais je crois surtout que c'etait mon moyen de dedramatiser pour moi-meme (je suis debout...etc.) et donc un reflexe de VIE ! :)

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

noiraude,
merci bien!
dans mon cas, ma moto a fini sa coiurse dans le taxi! c'etait pas dur, il etait en travers de la route! alors, meme a 30 ou 40 km/h....... (vitesse indiquée par la super gentille dame qui est resté avec moi)
je ne suis pas responsable mais bon maintenat on va voir ce que les flics et l'assurance (tout risque heureusement) vont dire!

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

bah je pense pour 1 mois avant reeducation p'etre 2 mois. ils m'ont broché la clavicule donc ca sera p'etre (j'espère) rapide ...

moi j'etais en vie mais pas possible d'etre debout ;)

le pire c'est que le bordel ne fait que commencer ! mais on est vivant ... motard et vivant ca reste l'essentiel.. tu as eu je pense egalement beaucoup de chance. on peut imaginer bcp de fin bcp moins droles à ton histoire. ...

section eclopée, ca serait bien, pr prevenir et guerir ;) avec une section reeducation par la pratique de l'informatique... :jesors

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

et pourquoui je vais me taper 3 mois de platre et toi moins alors que c'est un tout petit os!!!

c'est po juste!
petit os de m***e ! :lol: :lol: :lol:

je plaisante bien sur!

mon poignet droit avait été fragilisé avant et je pense que c'est pour ca qu'il s'est cassé.

ma tete n'a pas heurté le sol pendant l'accident.

je pense que mes 25 ans de ski (tous les ans ety plusieurs fois par ans si possible) m'ont appris a glisser et a m'arreter meme si je ne m'en rend pas compte (j'aime bien l'inconscient dans ces cas la! :lol: )

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

mwai, je me plais egalement à croire que le moment ou j'ai perdu conscience m'ont aidé pour la chutte. peut etre quon a des instincts de survie qui permette d'une part d'eviter de conserver des souvenirs douloureux en mémoire mais également de permettre de sauver les meubles en cas de chutte... pour une collision voiture moto à plus de 50 j'trouve que je m'en sors pas mal ;)

d'accord avec toi c'est pas juste ... ;) ca chance rien en tous cas ! courage ;)

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

j'ai pas perdu conscience !

je parle d'inconscient car je pense que les 25 ans de ski(et donc de chutes car qd on s'amuse en ski on chute souvent) m'ont appris a chuté et que mon inconscient a du se rappeler de toutes les glissades que j'ai fait a ski!
car franchement, autant je ne sais pas pourquoi je suis tombé, autant j'etais calme et serein pendant la glissade! je regardais la glissade mais je savais que tout allais biern et que je ne risquais rien!

enfin, je ne sais pas trop si ce que je dis est clair, c'est difficile a expliquer.

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

toffee ... content que t'es pas grand chose ...

Ceci dit ... le scaphoide ... si ça dure que 3 mois ... c'est bien ...

Le mien au bout de trois mois de plâtre ... ils se sont aperçus que ça avait pas pris (le mien était explosé en plusieurs petit morceaux et ça c'est pas bien) ... donc re 2 mois de platre ... et là toujours pas bon ... donc opération et vis compressive (de hedler je crois) ... et maintenant ... vu qu'y a encore kelkes petits fragments ... et que c'est limite nécrosé ... probablement un en toc dans un an ou deux ... mais bon ... ça m'empèche pas de rouler :powa

Un seul conseil ... laisse el vraiment au repos ... 8) mêm si c'est chiant ....
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Répondre