Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème Porte antivol

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

gino
Touriste
Touriste

Problème Porte antivol

Message par gino »

Salut tout le monde,

Voilà j'ai un souci...j'vous explique :

J'ai monté il y a 1 ans un support d'antivol sur ma brèle. C'est un tube avec une vis à oreille et on glisse le U dedans puis, pour le bloquer, on visse à la main.

Pour fixer ce support de U sur la moto, je l'ai vissé à l'arrière de la moto coté gauche à l'endroit où il y a d'origine une sorte de crochet (il y a le même coté droit) il m'a suffit de dévisser ce "crochet" et de visser mon support de U à la place.

Ben à force de rouler ça a fini par casser et j'ai failli perdre mon U en roulant... :(

Je viens de voir le mécano, il me dit qu'il faut tout démonter l'arrière pour ressouder le support (celui de la moto) et que si ensuite, je remet mon U à cet endroit, de toutes façons ça va finir par re-casser.

Je dois donc abandonner ce système pour transporter mon U.

Ma question est simple : quelle autre solution puis-je adopter pour transporter mon U ?

Help !! help !!! :coco17:
Don't take me for a ham butter !

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

oui la solution... c'est sous la selle ... ou il est normalement prevu de le mettre. :-?

Moi je le met pas dans le foureau prevu... mais directement posé sous la selle.
avec un petit chiffon il tient en place sans problème 8)

j'ai oublié de precisé que même avec une chaine lasso + les 2 K-way, et bien ça rentre encore.
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

Magellan
Touriste
Touriste

Message par Magellan »

Moi aussi je le mets sous la selle, mais je voudrais aussi monter un support de U le problème c'est que je ne vois ou mettre ce machin
si quelqu'un a une idée ou mieux 1 photo.

D'avance merci pour vos réponses. :moto1:
:fazer Quelque soit le millèsime il n'y a pas de doute les grises sont les plus rapides !!!! :fazer

gino
Touriste
Touriste

Message par gino »

j'ai bien pensé à le mettre sous la selle mais il est trop grand pour cela, il ne pas pas dans les foureaux prévis pour et encore moins lorsqu'il est juste posé.

Ceci dit, je me posais une question : quand j'ai acheté ce U, j'ai pris une taille et un écartement qui me permette de le placer sur la roue avant en prenant les 2 tubes de fourche et un baton de jante (il parait que c'est la meilleure place et le plus sûr pour ce genre d'antivol)

Existe t'il d'autres types d'antivol tout aussi sûr qu'un U et qui soient moins emcombrants ?

Ca pourrait être ça la soluce !
Don't take me for a ham butter !

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

gino a écrit :Existe t'il d'autres types d'antivol tout aussi sûr qu'un U et qui soient moins emcombrants ?

un bloc disque de bonne qualite ...
une alarme ...
un rottweiler ...
a toi de voir ;)

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

salut

je pense avoir le meme genre de U que toi car je le met au meme endroit que toi, mais le mien rentre sous la selle, pas a l'emplacement prevu, mais directement pose, c'est à dire, je le fais passer sous la barre qui delimite la place passager/conducteur ce qui amene les barres du U presque au niveau de la batterie (endroit ou il faut un mettre un 'tit chiffon d'ailleurs) et apres je pose ma selle et ca passe....

ou alors si ca, ca marche pas, change de U pour un plus petit que tu couples avec un bloc disque... le top etant d'avoir une alarme :D
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Si tu rentre la parti coudé dans la coque arrière la ou il y a la trouse antivol, et bien tu peu mettre un U jusqu'a presque 40cm!!
le bloque antivol reste accroché au U (bloque ou tu met la cle) arrive sous la selle juste avant la barre qui separe le coffre (sous la selle) de la batterie.

si je me fait bien comprendre... :-?
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

gino a écrit :j'ai bien pensé à le mettre sous la selle mais il est trop grand pour cela, il ne pas pas dans les foureaux prévis pour et encore moins lorsqu'il est juste posé.

Ceci dit, je me posais une question : quand j'ai acheté ce U, j'ai pris une taille et un écartement qui me permette de le placer sur la roue avant en prenant les 2 tubes de fourche et un baton de jante (il parait que c'est la meilleure place et le plus sûr pour ce genre d'antivol)

Existe t'il d'autres types d'antivol tout aussi sûr qu'un U et qui soient moins emcombrants ?

Ca pourrait être ça la soluce !

Le U que j'ai est à la dimension de l'emplacement sous la selle. Pour le mettre à la roue AV la solution est de prendre un baton de fourche et un baton de roue légérement de travers afin de fermer le U juste devant l'autre baton de fourche....
Mais si je lis bien mon contrat d'assurance, il est précisé que mon antivol doit aussi prendre un point fixe (mobilier urbain apr ex.). J'en connais qui mettent donc 2 U pour que le second prenne un point fixe.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Spiro34
Touriste
Touriste

Message par Spiro34 »

Commeles copains pour moi aussi.
Le U France antivol un tube un rayon demonté sous la selle posé sur une serviette avec la bombe anti crevaison, la trousse a outils perso, le pantalon pluie, l'alarme, les ampoules de rechange, la telecomande du garage a commande déportée sur le guidon, la prise de l'allume cigare, la notice d'utilisateur, un gilet fluo et il reste encore un peu de place. Et surtout il n'y a rien qui fait du bruit.
revenu dans le 47 sur un 600

Magellan
Touriste
Touriste

Message par Magellan »

Deus Ex Makina a écrit :
gino a écrit :Existe t'il d'autres types d'antivol tout aussi sûr qu'un U et qui soient moins emcombrants ?

un bloc disque de bonne qualite ...
une alarme ...
un rottweiler ...
a toi de voir ;)

J'ajoute un sabot et pourquoi pas demonter une roue et la batterie ok ok :jesors
:fazer Quelque soit le millèsime il n'y a pas de doute les grises sont les plus rapides !!!! :fazer

Répondre