Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement du pneu arriere

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
maveric9
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Changement du pneu arriere

Message par maveric9 »

bonjour a tous

Je viens de change mon pneu arriere sur ma FZ6 un bt020 et oh surprise le vendeur m'indique que la monte sur cette machine est de type "GG" :o

Apres explication il s'avere que bridgestone a fais homologue certains pneus par rapport a la vitesse pour different type de moto pour la FZ6 la ref est donc "GG".

Mais le prix est en augmentation de 35 roros :shock:

Question :coco17:

Avez vous eu aussi ce type explication au remplacement de vos pneu pour un bt020 :coco17: .

Obligation de monte un pneu homolgue par le construteur ?

Quel risque de monter un bt020 "classique"

A+

Thierry

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

je crois qu'il faut veiller à respecter les contraintes d'indices de vitesses pour les moto encore plus que pour les bar. il vaut mieux éviter un incident à 200 km/h :lol: (sur circuit bien sur :d ) vas savoir si si tu as un accident avec une chausse non homologué ce que l'assurance et l'expert diront ... donc euh à mon avis lache les 35 roro ou change de cremerie pour trouver moins cher ailleurs :)

enfin si tu as une grise l'indice de vitesse n'est pas important.... ca roule pazs les grises ...

si tu as une bleue pfiiiuuu gaffe à toi ! :-o ca pousse fort :d

poussez pas chui pas monté en chaussures hautes vitesses .. .mais :jesors quand même :d :teuteul:
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

Harry_Covert
Mob
Mob

Message par Harry_Covert »

J'ai changé mon BT20 par un BT20 chez Moto Expert. Je n'ai pas eu cette question.

Si c'est marqué sur le pneu, je regarderai en repartant. Je suis surpris, vu la taille du pneu. Ca doit etre réservé aux grosses (peu de 600 roulent en 180).

sur le site rien n'est indiqué: http://www.bridgestone.fr/articles.asp?ID=55376
73 73 365 Kg indice de charge
W correspond à 270Km/h

j'ai un doute sur ce qu'il t'a raconté.
Harry Covert

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Tant que l'indice de vitesse est superieur à la vitesse maxi de ta moto, pour moi y a pas de souci.

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

xavajd a écrit :Tant que l'indice de vitesse est superieur à la vitesse maxi de ta moto, pour moi y a pas de souci.

+1 lps_bravo
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

Si l'on prend la majorité d'entre nous qui ne roule pas sur circuit...
Si l'indice de vitesse est supérieur à 130 km/h, il ne devrait pas y avoir de problèmes sur les routes françaises, non ? :sm126:

:jesors
Kris

juan-pedro
Mob
Mob

Message par juan-pedro »

:shock: Rouler à 130??? Et pourquoi pas rouler en diesel tant qu'on y est? :langue: :langue: :langue:

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

juan-pedro a écrit ::shock: Rouler à 130??? Et pourquoi pas rouler en diesel tant qu'on y est? :langue: :langue: :langue:

Ben oui... 130 en ville. Comment ça c'est limité à 50 :lol: :lol:
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

Répondre