Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pignon de 13 en 3è comme pignon de 15 en 2nde ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Oozy
Baïker
Baïker

pignon de 13 en 3è comme pignon de 15 en 2nde ?

Message par Oozy »

yop tlm ;)

vu que j'peux plus tirer ma seconde, et que parfois il est indispensable de l'utiliser pour bien se faufiler en ville, j'voulais savoir si en passant en pigon d'13, ma 3e serait comme la seconde avec pignon d'origine (afin d'utiliser la 3e comme si c'était la seconde quoi)

;)
ImageImageImage

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

pkoi ? t'as flingué ta boite ?
ThReM, piéton ...

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

ThReM a écrit :pkoi ? t'as flingué ta boite ?

bah faut croire, j'ai des a-coups en seconde, impossible de la tirer, les boules quoi..si encore j'avais taper des wheels..
ImageImageImage

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

demande à Patriot, il a un pignon de 13 sur son faz
Image

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

a mon avis 13 ca va faire un peu short...

la première va rupter a 30 km/h , la 2 ème tu la zape et direct en 3... :-?

Apres, a fond de 6 tu boufera les mob et scoot... :lol:
ImageImageImage

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Je pense qu'il vaut mieux mettre un pignon de 14 et rajouter 2 ou 3 dents à la couronne car d'après ce que j'ai lu en mettant un pignon de 13 tu risques d'abimer plus vite ton kit chaine qu'avec ce procédé.

Salut, après pour l'utilisation de la 3em comme la 2em je peu simplement te direqu'avec un 14 tu tourne 500 t/m de plus que d'origine à la même vitesse donc avec un 13 peut être 1 000 ou 1 500 t/m de plus.
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

arnal. a écrit :Je pense qu'il vaut mieux mettre un pignon de 14 et rajouter 2 ou 3 dents à la couronne car d'après ce que j'ai lu en mettant un pignon de 13 tu risques d'abimer plus vite ton kit chaine qu'avec ce procédé.

Salut, après pour l'utilisation de la 3em comme la 2em je peu simplement te direqu'avec un 14 tu tourne 500 t/m de plus que d'origine à la même vitesse donc avec un 13 peut être 1 000 ou 1 500 t/m de plus.

ouais mais j'suis deja en 14 :-?
j'crois que j'vais tester le coup d'la couronne parcque c'est vrai que pour le kit chaine c'est galere.

@nono : m'en fout d'la vitesse moi :langue: ;)
(spece de twin poussif va :lol: (ca fait un peu chiotte :lol: ) )
ImageImageImage

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Bon courage pour trouver une couronne de plus de 48 dents, il me semble avoir déjà lu que c'est pas évident pour le faz :-?

Tiens nous au jus.
ThReM, piéton ...

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Il faut savoir que 3 dents en plus a l'arriere (courronne) , équivaut a une dent en moin a l'avant (pignon) donc a toi de fair les calculs de démultiplacations ...

Répondre