Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pompe à pieds avec manomètre

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

pompe à pieds avec manomètre

Message par arnaud34 »

Salut à tous,

Je souhaite acheter une pompe à pieds pour pouvoir vérifier et regonfler mes pneus chez moi ( les stations autour sont souvent en panne de gonfleur, voir ils se les font voler !!) mais j'aurai souhaité votre avis sur un modèle avec un manomètre fiable et précis.
Merci d'avance.
A+
Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

Je connais pas les modeles qui existent mais une chose sure c'est que tu vas avoir de biens beaux molets :lol: :lol:
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???
Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Salut,

Perso je te conseillerais ce genre de pompe :

Image

Trés facile d'utilisation, d'une précision plus que suffisante et d'une rapidité de gonflage étonante... le tout avec trés peu d'efforts. lps_bravo lps_bravo

A mon goût le plus adapté pour gonfler un pneu moto (pompe à main, bof bof, et pompe à pied pas pratique...).

J'ai plusieurs amis qui s'en servent pour moto et voiture (perso j'ai un compresseur.. :powa )

Niveau budget il faut compter entre 30 et 45 euros :-? suivant la qualité et la marque.. mais évite les pompes trés bas de gamme...vaut mieux éviter de gonfler son pneu de manière aléatoire.. question de sécurité :teuteul:
ImageImage
arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

Nico57 a écrit :J'ai plusieurs amis qui s'en servent pour moto et voiture (perso j'ai un compresseur.. :powa )

C'est clair que si j'avais les moyens et l'utilité ( autre que pour gonfler des pneus), je prendrai un compresseur, mais bon...
Merci pour ton avis.
A+
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Moi j'ai acheté la "pompe au pied", de Michelin.

Je ne l'ai pas encore utilisée, donc je ne peux pas trop t'en parler... ;)

On en avais parlé dans un sujet, mais impossible de remettre le clic dessus !

V
faz
Touriste
Touriste

Message par faz »

lu
pour moi j'ai acheter une pompe à pied bas de gamme.Ma technique
Gonflage, puis vérification au gonfleur d'une station comme ca j'ai étalonné le manomètre qui n'étais pas faux d'ailleurs.
Voilà ca te permet surtout de pouvoir vérifier régulièrement ta pression et ca se range facile pour 7 euros.
arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

faz a écrit :lu
pour moi j'ai acheter une pompe à pied bas de gamme.Ma technique
Gonflage, puis vérification au gonfleur d'une station comme ca j'ai étalonné le manomètre qui n'étais pas faux d'ailleurs.
Voilà ca te permet surtout de pouvoir vérifier régulièrement ta pression et ca se range facile pour 7 euros.

ça peut-être une bonne solution.
Merci.
A+
math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

Nico57 a écrit :Salut,

Perso je te conseillerais ce genre de pompe :

Image

Trés facile d'utilisation, d'une précision plus que suffisante et d'une rapidité de gonflage étonante... le tout avec trés peu d'efforts. lps_bravo lps_bravo

A mon goût le plus adapté pour gonfler un pneu moto (pompe à main, bof bof, et pompe à pied pas pratique...).

J'ai plusieurs amis qui s'en servent pour moto et voiture (perso j'ai un compresseur.. :powa )

Niveau budget il faut compter entre 30 et 45 euros :-? suivant la qualité et la marque.. mais évite les pompes trés bas de gamme...vaut mieux éviter de gonfler son pneu de manière aléatoire.. question de sécurité :teuteul:

à ce prix la t'as pas un gonfleur sur 12v?
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

pour information plusieurs pompes a pied ne sont pas homologuées et donc déconseillées pour le gonflage de pneu auto-moto. Je n'ai pas trouvé les photos des modèles dont je voulais vous parler je sais en tout cas qu'il y a la CLEVER 3000 et 7000 de chez décathlon.

Bossant dans ce magasin et au rayon cycle, j'ai moi aussi été tenté de trouver une pompe a pied pour la voiture de mon sds, pour la moto et le vélo . Mais de nombreux modèles sont déconseillés pour les véhicules auto-moto, je ne sais pas pourquoi : non comformité par rapport a une norme quelconque, manque de précision du mano, matériaux utilisés etc...

Toujours est il que j'avais abandonné, donc si vous achetez une pompe a pied, vérifiez bien la précision du mano pour éviter toute surprise au 1er virage.

@+
Image
FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

Image
Répondre