Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Voilà j'ai acheté ma Faz en mai 2004 et elle a maintenant 12000 Km. Je roule avec tous les jours toute l'année. En ce moment c'est vrai que c'est le bon moment pour négocier avec les cons car la bonne période est fini pour eux et ils soldent les millésimes de cette année.
Simplement je me demande si je n'ai pas intéret à la garder une année de plus (et me taper 2 entretiens)ou bien repartir sur une nouvelle faz.
c'est que je ne voudrais pas trop brûler d'argent (même si à la base ce n'est pas un investissement rentable, ça c'est clair )
Regarde la cote qu'elle a et fais quelques essais avec les conss avant que les nouveaux modeles arrivent car la il y aura peut etre beaucoup d'occasion sur le marche et les deals seront moins interressants.
Tu peux toujours demande un devis...de toute facon plus tu gardes ta becane plus tu perdras de l'argent a moins d'en faire un obbjet de collection....une moto ce n'est pas un investissement..de plus plus ya de km plus le prix descent
Perso, si l'envie me gratter de changer..et elle me gratte..je changerais ASAP.
Merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais mais comme c'est ma première moto acheté neuve je préférais avoir confirmation.
Le problème c'est que avec le changement tarif opéré par YAM en cours d'année 2004 pour faire face à l'arrivée de la ZR 650, on est carément pénalisé nous les proprio de 2004.
enfin je fonce chez mon cons et je lui demande.
Ah dernière question j'ai fait mettre une selle perso et j'ai eudes pot DEVIL CARBON à 500 euros que j'ai installé, vous le laisseriez pour augmenté la cote de la moto ou j'y embarque pour y mettre sur la nouvelle (la selle est nickel et les pots ont 10000 Km).
nan a écrit :Merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais mais comme c'est ma première moto acheté neuve je préférais avoir confirmation.
Le problème c'est que avec le changement tarif opéré par YAM en cours d'année 2004 pour faire face à l'arrivée de la ZR 650, on est carément pénalisé nous les proprio de 2004.
enfin je fonce chez mon cons et je lui demande.
Ah dernière question j'ai fait mettre une selle perso et j'ai eudes pot DEVIL CARBON à 500 euros que j'ai installé, vous le laisseriez pour augmenté la cote de la moto ou j'y embarque pour y mettre sur la nouvelle (la selle est nickel et les pots ont 10000 Km).
a +
Dans la majorite des cas et de ce que j'en ai entendu, les otions valorise la moto ..pour son proprio ...rarement pour l'acheteur....
Il vaut mieux revendre a part..mais regarde ce que t'en dis ton conss aussi..
Regarde la cote qu'elle a et fais quelques essais avec les conss avant que les nouveaux modeles arrivent car la il y aura peut etre beaucoup d'occasion sur le marche et les deals seront moins interressants.
Tu peux toujours demande un devis...de toute facon plus tu gardes ta becane plus tu perdras de l'argent a moins d'en faire un obbjet de collection....une moto ce n'est pas un investissement..de plus plus ya de km plus le prix descent
Perso, si l'envie me gratter de changer..et elle me gratte..je changerais ASAP.
Je ne suis pas tout à fait d'accord car moi j'avais une sv650 que j'ai gardé 8 mois et 5400km quand le cons me l'a repris pour une fz6, j'ai beaucoup perdu et si je l'avais gardé 6 mois de plus le prix de reprise aurait été le meme mais d'un autre coté la passion n'est jamais raisonnable donc on perd de l'argent mais qu'est ce que c'est bon!!
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
La première année la décote est trés importante, ensuite si tu veux sauver un max d'argent:
1 tu achètes d'occase une moto de moins d'un an
2 tu revends cette moto "stock" aprés X années et pas par le biais de ton conces qui prend une marge sur ton dos.
3 tu vends tes accessoires à coté.
et garde des traces des entretiens, et du bon état de la machine lors de la vente (fais un état des lieux complet et écrit avec l'acheteur)