Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage câble d'embrayage...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Réglage câble d'embrayage...

Message par johnglenn »

Savez-vous qu'il y a 2 endroits différents pour régler le câble d'embrayage ? Jusqu'ici tout le monde me dira OUI (enfin j'espère pour vous :-? )
Mais savez-vous où est le 2ème ?...
... Non il n'est pas à proximité du ressort de retour d'embrayage !

Il est tout simplement sous le réservoir à gauche du boîtier de filtre à air :o
Et ce qui est magnifique, c'est qu'une fois avoir levé ce foutu réservoir sans baguette de retenue, il est super accessible :mad:
Alors là je tiens à dire tout particulièrement merci aux ingénieurs aux yeux bridés du Team YAMAHA MOTOR !!! Un ENArque n'aurait pas mieux fait !

:? La prochaine fois je vous parlerai de "comment faire les niveaux du vase d'expansion de liquide de refroidissement et du bocal de liquide de frein arrière ?" Impressionnant !!!! :?

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ben comme ça, ça m'éviteras de poser la question !! :lol:

V

amont
Mob
Mob

Message par amont »

Ben moi je ne savais pas. Je suis pratiquement en bout de course avec le réglage au niveau de la poignée. Le cons m'a dit qu'il faudrait bientôt changer l'embrayage. M'aurait-il menti, s'il y a un second réglage possible ?
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

amont a écrit :Ben moi je ne savais pas. Je suis pratiquement en bout de course avec le réglage au niveau de la poignée. Le cons m'a dit qu'il faudrait bientôt changer l'embrayage. M'aurait-il menti, s'il y a un second réglage possible ?

Oui, par contre je sais pas comment il fonctionne...
En fait, si j'ai bien compris, la molettre est un réglage pour affiner. Il y a un autre endroit pour tendre plus le cable... ;) et apparemment il est sous le réservoir... ;)

Comme quoi ça sert de déterrer les anciens posts ! ;)

V

amont
Mob
Mob

Message par amont »

BigMousse a écrit :Comme quoi ça sert de déterrer les anciens posts ! ;)

Merci BigMousse, on va t'appeler la Taupe, maintenant. :D
Alain.

"On n'est pas bien quand on est mal...
... on est mal, quand on n'est pas bien." Moi.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Quand tu dis qu'il est super accessible tu fais de l'ironie je suppose.
Car meme reservoir enlevé ca ne suffit pas , il faut enlever le boitier de filtre a air et avec une clef allen normale on ne peut pas atteindre un des 4 vis.
J'ai donc defait le cable au 2 extremitées et je l'ai fait coullisser jusqu' a apecevoir cette saletée de reglage.
Pour l'eau j'ai un tout petit entonoir au bout du quel j'ai emboité un tuyau, et ca va tous seul sans aucun demontage. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre