Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bouchon de valve

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Bouchon de valve

Message par BigMousse »

Bonjour,

pour terminer le week-end, je suis allé faire un tour à la station service, pour vérifier la pression des pneus.

Et là, je vois qu'il me manque un capuchon de valve ! :-o

Certainement quelqu'un s'est "servi" (je suis certain de les avoir lors de ma dernière déance de dégraissage de jantes)...

Maintenant, faut que j'en rachète, car je crois que c'est assez dangereux de rouler sans.

Se pose alors la question : je prend des bouchons "normaux" (en platique), ou des modèles tuning (aparemment anodisés).

Si c'est pour me les faire piquer, autant mettre des en plastique, mais ça se trouve ou ce genre de trucs ?

V
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Grande surface (style Auchan ou Décathlon), rayon vélos, pour les bouchons en plastique ;)

Sinon, si tu optes pour des bouchons alu, tu les serres un peu à la pince, ils resteront un peu plus longtemps sur tes jantes...
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Pas bète ça, d'aller chez décathlon !!!

Par contre, pour les bouchons en Alu, ça risque pas de déséquilibrer la jante, à cause du poid ?
C'est vachement plus lourd que du plastique, non ?

Je pense que je vais remettre des bouts de plastique, ça fait moins kéké quand même...

@krs --> Merci pour le tuyau de décathlon, je vais voir ça demain !

V
xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Si tu achetes des bouchons alu, ne les achetes pas chez un revendeur moto mais plutot chez norauto par exemple car si tu les prend pour voiture, tu en as 4 pour moins cher que 2 chez Cardy et ce sont exactement les memes.
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Pas bète ça...

Je verrais ça ce soir si j'ai le temps...

V
YANFAZ60
Mob
Mob

Message par YANFAZ60 »

1€ la paire chez un marchand de cycles !!

Image
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je pourrais toujours aller y faire un tour si je ne trouve pas mon bonheur... ;)

V
Harry_Covert
Mob
Mob

Message par Harry_Covert »

Salut,

1 si on t'a piqué ceux en plastique... imagine la durée de vie des tunning.
2 tu peux aussi passer près des compresseurs, il y en a souvent des oubliés :teuteul:
3 demande à ton concessionnaire. (il doit en avoir des vieux)
Harry Covert
Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

Harry_Covert a écrit :Salut,

2 tu peux aussi passer près des compresseurs, il y en a souvent des oubliés :teuteul:

ça c'est de l'économie pour un truc qui vaut 1€ à tout casser. 20 bornes pour trouver, a 1€30 le litre d'essence plus l'usure..... Et tes bouts de chandelles, tu les refond pour refaire des bougies aprés???? :lol:
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

BigMousse a écrit :....

Par contre, pour les bouchons en Alu, ça risque pas de déséquilibrer la jante, à cause du poid ?
C'est vachement plus lourd que du plastique, non ?

..............

Pas de soucis :teuteul:

Les bouchons de valve protégent l'intérieur de la valve pour éviter qu'un gravier vienne se coincer et donc créer une fuite. Et puis image aussi le tas de graisse de chaine accumulé dedans........
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
Répondre