vu que j'peux plus tirer ma seconde, et que parfois il est indispensable de l'utiliser pour bien se faufiler en ville, j'voulais savoir si en passant en pigon d'13, ma 3e serait comme la seconde avec pignon d'origine (afin d'utiliser la 3e comme si c'était la seconde quoi)
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pignon de 13 en 3è comme pignon de 15 en 2nde ?
- Oozy
- Baïker

pignon de 13 en 3è comme pignon de 15 en 2nde ?
yop tlm
vu que j'peux plus tirer ma seconde, et que parfois il est indispensable de l'utiliser pour bien se faufiler en ville, j'voulais savoir si en passant en pigon d'13, ma 3e serait comme la seconde avec pignon d'origine (afin d'utiliser la 3e comme si c'était la seconde quoi)

- nono les gaz
- Twin poussif

- arnal.
- Mob

Je pense qu'il vaut mieux mettre un pignon de 14 et rajouter 2 ou 3 dents à la couronne car d'après ce que j'ai lu en mettant un pignon de 13 tu risques d'abimer plus vite ton kit chaine qu'avec ce procédé.
Salut, après pour l'utilisation de la 3em comme la 2em je peu simplement te direqu'avec un 14 tu tourne 500 t/m de plus que d'origine à la même vitesse donc avec un 13 peut être 1 000 ou 1 500 t/m de plus.
Salut, après pour l'utilisation de la 3em comme la 2em je peu simplement te direqu'avec un 14 tu tourne 500 t/m de plus que d'origine à la même vitesse donc avec un 13 peut être 1 000 ou 1 500 t/m de plus.
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
- Oozy
- Baïker

arnal. a écrit :Je pense qu'il vaut mieux mettre un pignon de 14 et rajouter 2 ou 3 dents à la couronne car d'après ce que j'ai lu en mettant un pignon de 13 tu risques d'abimer plus vite ton kit chaine qu'avec ce procédé.
ouais mais j'suis deja en 14
j'crois que j'vais tester le coup d'la couronne parcque c'est vrai que pour le kit chaine c'est galere.
@nono : m'en fout d'la vitesse moi :langue:
(spece de twin poussif va