Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vidange
-
folbiker
- Inscrit(e)

vidange
Salut,
je voulais faire la vidande de ma becane ce week-end, mais je n'avais pas de demonte filtre sous la main,
quelqu'un a t'il une combine?
de plus le dernier qui a fait la vidange a serré l'écrou comme un damné ce qui fait que j'ai foiré l'écrou, la encore quelqu'un a t'il une idée ?
merci
folbiker le marseillais
je voulais faire la vidande de ma becane ce week-end, mais je n'avais pas de demonte filtre sous la main,
quelqu'un a t'il une combine?
de plus le dernier qui a fait la vidange a serré l'écrou comme un damné ce qui fait que j'ai foiré l'écrou, la encore quelqu'un a t'il une idée ?
merci
folbiker le marseillais
- scolo
- Touriste

ton écrou?
si c'est une tete hexagonal, tu prends une scie et tu fais une fente pour y glisser un gros tournevis.
sinon tu fais souder un bout de fer perpendiculairement à la vis et tu t'en sers de bras de levier pour le débloquer. Attention au reste du moteur (surtout electricité tout débrancher): a nepas mettre ton CDI en rade
sinon tu fais souder un bout de fer perpendiculairement à la vis et tu t'en sers de bras de levier pour le débloquer. Attention au reste du moteur (surtout electricité tout débrancher): a nepas mettre ton CDI en rade
30°à l'ombre, 30° sous l'eau, 59° dans le verre, et 170 au tapis plus jamais
-
josepa2mander
- Twin poussif

Domage tu habite trop loin...
J'avais des clés à filtre en plus ...
Je les ai acheter lors de la grand braderie a 1€ chez Carrefour!
Si vous êtes interessé, je les revends... 1€! :powa
voila, sinon pour l'ecrou la pince étau est très bien!
et puis pour le filtre... un tournevis planté dedant en depanage ça marche.
J'avais des clés à filtre en plus ...
Je les ai acheter lors de la grand braderie a 1€ chez Carrefour!
Si vous êtes interessé, je les revends... 1€! :powa
voila, sinon pour l'ecrou la pince étau est très bien!
et puis pour le filtre... un tournevis planté dedant en depanage ça marche.
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"- gugen
- Inscrit(e)

Pour le filtre j'ai une technique un peu moins barbarre que le tournevisse, même si cette technique à faite ses preuves, je l'utilisais avant d'avoir à faire à un filtre vraiment bloqué
. Tellement serré quand tourant le tournevis (pourtant bien mis) découpait le filtre qui ne tournait pas
.
Donc ma techique qui fait au passage que s'il ne se demonte pas le filtre n'est pas mort, et ça peut êtrte utile pour emmenner par exemple la moto dans un garage
ou je ne sais où, c'est burin plat et massette
Mettre le burin sur la lèvre à la base du filtre, perpendiculairement à l'axe du filtre, et dans un plan presque tangeant (vive la géométrie
) au cylindre que forme le filtre de façon à ce que le burin morde légérement cette lèvre. Après on tapote avec la massette. /! Le filtre ne doit pas ce déformé, sinon cela veut dire que le burin est trop incliné et le filtre ne tournera pas
.
J'avoue qu'il faut un certain coup de main, moi c'est un mécano qui m'a montré, et un bon burin pas trop malade quoi.
Après quand tu métrise cette technique tu démontes plein de truc bien chiant sans abimer quoi que ce soit, le top
Donc ma techique qui fait au passage que s'il ne se demonte pas le filtre n'est pas mort, et ça peut êtrte utile pour emmenner par exemple la moto dans un garage
Mettre le burin sur la lèvre à la base du filtre, perpendiculairement à l'axe du filtre, et dans un plan presque tangeant (vive la géométrie
J'avoue qu'il faut un certain coup de main, moi c'est un mécano qui m'a montré, et un bon burin pas trop malade quoi.
Après quand tu métrise cette technique tu démontes plein de truc bien chiant sans abimer quoi que ce soit, le top
- Alf
- Fazermen

-
josepa2mander
- Twin poussif

jean a écrit :Alf a écrit :Bonjour,
Pour le filtre ce qui est en photo ci dessous convient parfaitement :
Bonne journée
vouais :j'ai cassé le même il y a peu
si tu veux j'en ai à vendre 1€ pièces comme proposé ci dessus...
je les ai acheter en plus pour les Fazermen
Tout metal, la mienne à deja bien vecu, et pas de problème de casse.. :teuteul:
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"

Fazermen "canal historique"