Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qq a t 'il deja changé son embrayage lui meme?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

qq a t 'il deja changé son embrayage lui meme?

Message par angelgirl »

voila je crois que vais devoir y avoir droit dans peu de temps,j'aurai aimé avoir le + de conseil possible et si possible qq pour m'aider

600 fzs 99
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

tu sais le mieux c'est déja de te plonger dans la revue technique ,à un ou deux détails prés (le sens des disques je crois) c'est pas mal expliqué du tout ;)
Image Fazermen "canal historique"
GodA-16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par GodA-16 »

Déja fait sur d'autre moto qu'un FAZ, c pas compliqué. Si t'a la revue tech tu stressera moins.
Enleve le carter(Change le joint) ensuite ta plus ka démonter les disques et les ressorts (ou rondelle ressort suivant modèle) vérifie la longueur des ressorts ainsi que l'ussure des disques.Je ne sais pas mais sur les modèles que j'ai démonté il y a des disques lisse et des disques garnie généralement il suffit de changer les garnies.

Avant tout ca, change ton huile si c pas déja fait !

Dans tout les ka no panique c vraiment pas si compliqué.

A+ :D
Bonne route à tous !
jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

J'ai changé le mien (avec l'aide d'un ami mécano, tout seul je ne m'y serais pas lancé).
En effet à regarder ca semble pas trop complexe. C'est egalement l'occasion de faire sa vidange (changement de l'huile).

Il y a bien deux types de disques, tant qu'a refaire l'embrayage, autant repartir avec que du neuf, je te conseille de changer les disques garnis ET les lisses...

N'oublies pas lors du remontage de mettre de la pate à joint en complément du joint de carter. Dans un premier temps je n'en avais pas mis, et j'avais une mini fuite. Obligé de rouvrir le carter pour solutionner le probleme.
Bon courage.
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image
ZmAn
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ZmAn »

j'ai changé les disques d'embrayage de mon R1 tout seul comme un grand, pas bien compliqué :D
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Comme tout le monde le dit ;) rien de bien compliqué : avec la revue technique à tes cotés, de la patience et de l'observation (au démontage et remontage) ça le fait :D :cool:
ImageImage
largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Pour l'avoir demonté sur plusieur machines (fz,vfr,cbr,gex..),c'est tres facile.Par contre les disques ne sont pratiquement jammais usés(prendre la cote au pied à coulisses) se sont trés souvent les ressorts qui se tassent.Il existe d'ailleurs des ressorts remforcés(environ 20€ les 5 pour les honda) et ça le fait tres bien.Si tu as un doutes sur les disques en général ont ne change que les disques garnis,Les lisses ne s'usent pas mais peuvent se voiler s'ils chauffent dans se cas l'embreyage broute
A+
Répondre