vais faire un pti CR de l'entretient de ma belle pour pouvoir eliminer a priori les diagnostiques inadéquates:
alors vala: ma ptite FZS 600 de 2000 a été achetée avec 50000 bornes il y a 7 mois (mi-avril) et avait été révisée toutes les 6000 bornes par un garage yam, factures a l'appui.
il y a eu une révision a 52000 du genre basique: filtres a air/huile etc...
a 60000, mon voyant rouge d'huile c'est allumé pendant que je transbahutait mon SDS, et comme on avait un week-end de prevu, j'ai été au garage pour faire un ti controle d'appoint: niveau d'huile, pression des pneus et alignement des roues, tension de la chaine... bref tout les trucs qu'on peut faire soi-meme :teuteul: , m'en fout, on m'a pas demandé de sous :powa
a 61000, une autre révision avec filtres air/huile changés (le coups d'avant, le garage a pas écrit sur la facture si il a simplemet regardé ou changé les filtres (alors que c'est un yam...) et donc j'ai changé), synchro carbu, richesse....pis on m'annonce aussi la vidange de la tete de fourche et le changement de la plaquette de frein et du disque arriere (parait que je suis "hors-normes" ainsi que pneu arriere usé a 70% a prevoir.
de 61000 a 63000 KM, j'ai pas eu de problemes, elle tournait bien.
maintenant, j'ai un soucis: le voyant rouge d'huile s'allume pour.... bein je sais pas justement.
il commence a s'allumer environ 5 a 15 minutes aprés mon départ qd j'arrive sur 5 a 8000 tours, puis il reste allumé une dizaine de secondes et s'eteint, et que je redescende en regime ou pas, ca change rien.
aprés, durant mon trajet (1 heure mini), il se rallume parfois, toujours au-dessus de 6000 tours pour une durée de 1 a 15 secondes puis s'eteint, sans modification du regime moteur ni rien, et se rallume par intermittence, des fois a 6000, des fois a 11000 tours, mais la plupart du temps, j'arrive a monter en regime sans qu'il s'allume...
me demandait donc si il y avais pas un probleme avec mon huile, genre de la flotte dedans ou une connerie comme ca, et es-ce normal alors que la moto a été révisée il y a a peine 3000 bornes, que le filtre a huile a été changé et la moto en théorie vidangée?
bref, quels sont les controles que je doit faire, de quoi peut venir le probleme?, comment le regler?
P.S: je sais que j'ai trés mal écrit, et meme je pense que moi ca me ferait chier de lire mon post, chuis fatigué, je le remanierai quand j'en aurai les capacités... en attendant, merci a ceux qui vont se donner la peine de le dchiffrer, et merci encore plus a ceux qui vont y répondre