Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Salut tout le monde j'ai besoin de vos avis d'experts.
J'ai commandé des écopes Poly26 pour ma FZ6N par le biais de mon conss Yam et comme ils les reçoivent brute de chez brute je leur ai demandé de les faire mettre en peinture.
Le responsable des pièces détachés m'a répondu qu'en faisant sous traiter avec un "soit disant" bon prix j'en aurais pour 100€ (aprètage et peinture).
Alors à votre avis arnaque ou pas arnaque? :coco17:
Sans parler d'arnaque disons que c'est un peu cher tout de même ,mais enfin suivant la qualité du travail ma foi (pour info l'heure de main d'oeuvre est pas loin de 50€ plus la peinture).... ....
Pour peindre des pieces telles que deux ecopes, en quantité de peinture tu dois t'en tirer pour environ 20 euros.
Tu ajoutes à ca un peu de main d'oeuvre (1 heure est raisonnable si les pieces sont pretes à peindre n'ont pas à être retouchées) ....
Tu es encore loin des 100 Euros.
Je trouve ca cher.
Pour info, je m'etais renseigné aupres d'une société de peinture près de chez moi pour peindre des jantes . C'etait 40 euros LA jante (sablage+ peinture epoxi).
>>>> C'est + de boulot, une surface + grande et une qualité de peinture + chere que pour des ecopes. Et un prix final moins cher !
A toi de voir, je sais que ce sont les prix qu'annoncent les concessionnaires. Prétextant avoir de bons prix aupres des peintres...,
Je reste convaincu qu'ils ont raison :
Ils ont de bons prix, mais se font une belle marge dessus, si bien que tu en bénéficie pas.... :teuteul:
Mais à mon avis, en faisant le tour des carrossiers/peintres près de chez toi, tu peux trouver largement moins cher pour un résultat identique.
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
jerryboy a écrit :...1 heure est raisonnable si les pieces sont pretes à peindre n'ont pas à être retouchées...
Tout le problème est là.
Les pièces de chez Poly26 ne sont pas livrées prêtes à peindre et il y a beaucoup de travail à faire dessus avant peinture pour obtenir un bon rendu.
Ca se ressent sur les prix de leurs pièces qui sont très compétitifs.
Merci à tous pour vos réponse de toute façon je fais monter toutes mes pièces le 21 Octobre pour la révision des 1000Km et je n'ai pas trop le temps d'aller démarcher les carrossiers...
Je mettrais les photos dès que le tout est monté, à savoir :
- Ecopes Poly26
- Passage de roue LeBossé
- Sabot JMV Concept
- Roulettes de protection Rizoma
- Clignos à diode
- Mini plaque (160x50) NH
- Echappement Léovince Carbone
- Selle confort Topsellerie
Xander69006 a écrit :Merci à tous pour vos réponse de toute façon je fais monter toutes mes pièces le 21 Octobre pour la révision des 1000Km et je n'ai pas trop le temps d'aller démarcher les carrossiers...
Je mettrais les photos dès que le tout est monté, à savoir :
- Ecopes Poly26 - Passage de roue LeBossé - Sabot JMV Concept - Roulettes de protection Rizoma - Clignos à diode - Mini plaque (160x50) NH - Echappement Léovince Carbone - Selle confort Topsellerie
Il me font la main d'oeuvre gratuite :teuteul:
ben poser des bouts de plastik achetés chez eux aux prix forts manquerait plus qu il te prennent un supplément. :teuteul:
Moi je suis en train de me renseigner pour peindre un passage de roue.
J'ai vu chez un carrossier (teintier): AD c environ 20€ de l'heure.(sans le cout de la peinture bien sur) Sinon tout les autres peintres c'est environ 100€ oué bah c trop cher :langue: :langue: :langue: