Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Modification TDF 99 pour un modèle 2002 (pbm optique)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Coxwen59
Mob
Mob

Modification TDF 99 pour un modèle 2002 (pbm optique)

Message par Coxwen59 »

Salut tout le monde :D
Voilà j'ai donc acheté une tdf modèle 2002 avec optique + araigné.
Sachant que l'optique et composé de deux ampoules H4 et non pas une H2 + H4, j'ai du modifier le câblage pour que l'H4 éclaire normalement et pas en plein phares (à gauche) puis j'ai fait un pont entre celle de gauche et celle de droite pour le couplage pour avoir les deux H4 d'allumées.
Le problème c'est qu'un copain (okcmoua) ayant fait la même modif et ayant roulé un bon ptit moment, a décharger sa batterie :o :o

Ma queston est, est-ce supportable deux H4 pour le modèle 99?
Est ce que des personnes ayant fait cette modif ont eu des problèmes similaires?

Merci :) :)

Image

ganael
Mob
Mob

Message par ganael »

je suis dans le meme cas que toi sur la becane de meu que j'ai passer en 2002 donc interresser aussi par le sujet!
<center>Image
SEULS mais ENSEMBLES.</center>
je suis mongol et j'ai du bol ma religion c'est le rock'n'roll

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
"l'alternateur" a une capacité supérieure a partir du millésime 2000, ceci dit sur mon brelon de 2000 je lui demande (a l'avant) 145 watt en code et 155 en phare, techniquement ce n'est pas le fait d'etre en double H4 avec 110 w en code et 115 en plein phare (si tu roule avec des ampoules aux normes) qui normalement devrait poser probleme sur une brele de 99.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

En effet plus de batterie apres une journée d'utilisation en usage normal c'est a dire en feu de croisement.

Donc je pense avoir fait le bon branchement puisque similaire a Coxwen

donc si dideon ou kkln d'autre ayant fait se branchement pourrait repondre ca serait cool

:D

Merci d'avance
ImageImage

Dpa93
Touriste
Touriste

Message par Dpa93 »

Alors personne n'a trouver le solution? :coco17:

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

Ben la solution pour moi et apparement ca marche a été de debrancher une ampoule et faire juste un couplage sur l'ampoule de gauche pour le croisement et changer la cosse de place a droite pour les pleins phares j'eclaire juste avec un seul feu c suffisant mais moins beau

:teuteul:
ImageImage

Dpa93
Touriste
Touriste

Message par Dpa93 »

Sinon ya pas meilleur moyen pour ne pas decharger sa batterie

Répondre